Lapin qui n utilise plus la litière depuis l arriver d un lapereau

Anylin

Bonjour,

Mon lapin Panpan âgé de 9 mois qui a été très vite propre fait caca partout dans l enclos depuis l arrivé de mon nouveau lapereau Winnie il y a 2 mois.

Donc Winnie ne comprends pas l utilisation de la litière et fait partout puisque panpan fait a côté ( je précise que les râtelier sont au dessus des litières donc aucun soucis lorsqu' ils mangent). Je ramasse les crottes et je les mets dans la litière dès que je les vois mais rien ni fait, auriez vous une idée de comment faire pour ,1 rendre de nouveau mon lapin propre et 2 rendre mon lapereau propre. Merci beaucoup. Bonne journée.

5 réponses
liquid_paper
Janette♡

Il fait du marquage car le lapereau lui aussi marque. C'est une bataille de marquage. Dans un premier temps, vous pouvez mettre le lapereau dans une pièce isolée pour rassurer Panpan. Vous faites déjà la bonne technique d'éducation mais il fauddrait en plus les stériliser tous les deux.

En èspèrant vous avoir aidé!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Anylin

Bonjour merci pour votre réponse, panpan est stérilisé, Winnie le sera au mois mois de mars , la il est encore trop jeune. J espère donc que ça rentrera dans l ordre une fois Winnie stérilisé.

liquid_paper
Janette♡

Bonne chance! J'espère que la cohabitation va très bien se passer! (;

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hedera

Bonjour,

Les lapins n'aiment pas beaucoup l'arrivée d'intrus sur leur territoire, donc il peut arriver qu'ils marquent beaucoup plus lorsqu'ils sentent un nouveau lapin. Avez-vous bien respecté des étapes de transition avant de les mettre en contact ? peut être que Panpan n'apprécie pas beaucoup de partager son territoire avec un lapin qu'il ne connait pas encore bien. Pour le petit, c'est très probablement du marquage aussi. Le stérilisation devrait calmer le jeu, mais il faudra retravailler la propreté une fois que ça sera fait.

Si je comprends bien, il s'agit de deux mâles ?

liquid_paper
Janette♡

Je pense que Winnie est une femelle

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "