Lapin qui n’est plus propre uniquement au lit

Oceanergt
Oceanergt

Bonjour,

Voilà je vous explique la situation, j’ai un lapin depuis que je suis adolescente, lorsque je suis partie de chez mes parents pour emménager avec mon conjoint j’ai bien entendu déménager avec mon lapin, cet emménagement ça a été impeccable il s’est habitué très vite à l’appartement, à mon conjoint, il n’a pas été propre sur le lit deux fois et après plus rien (des crottes pas de pipi), ça c’était en février.

Depuis deux semaines, nous avons emménagé dans une maison, a priori ça c’est très bien passé des que je l’ai sortis de la caisse de transport il a exploré la maison, à mangé son foin, est monté dormir directement au lit, venu me lécher etc.

Mais, ça c’est pas si bien passé que ça pour la propreté. Il fait des crottes au lit quasiment à chaque fois qu’il dort au lit, (jamais eu de pipi).

C’est un lapin qui a toujours été en liberté totale peu importe là où il vivait, que ce soit chez mes parents, dans notre appartement ou dans notre maison. Donc là dans notre nouvelle maison, la nuit il se fait plaisir il va courir dans le salon avec le chat, il va dans la pièce du chat etc (et pas une crotte par terre) et après il retourne dans notre chambre il remonte au lit enfin il fait vraiment sa vie. Souvent ça arrive pendant deux cas de figure la malpropreté au lit : Soit le soir quand on va se coucher avec mon conjoint, il nous rejoint on le caresse il se détend et il fait des crottes, soit pendant la nuit. La propreté hors du lit est impeccable ! Même quand il mange hors de sa litière il va dans sa litière faire ses besoins, et c’était pareil au lit avant ce déménagement des qu’il voulait monté au lit il aller d’abord dans sa litière faire ses besoins, mais il le fait plus.

Alors je sais pas trop quoi faire, je vous demande conseil car j’ai jamais eu à apprendre la propreté à mon lapin il a toujours été propre, voilà si vous pouvez m’aider à comprendre et à essayer de lui apprendre ça serait génial, une excellente journée à vous

3 réponses
Erylis
Erylis

Bonjour ! J'ai deux lapin et mon mâle qui est coquin fesais là même chose dukou des qu'il fesai ses besoin sur le lit je le m'étais dans la litière avec les crottes qu'il venait de faire en lui disant non fermement ça a marché quand il a compris qu'il devais descendre à chaque fois qu'il fesai une bêtise. J'espère avoir pu t'aider un peu.

Erylis

Oceanergt
Oceanergt

Re bonjour,

Merci pour votre conseil on va l’appliquer dès maintenant, j’ai descendu dans sa caisse une première fois mon lapin ce soir car il nous a refait la même chose, il est remonté et il a fait pipi au lit devant nous (en 5 ans il ne l’a jamais fait !)

Ça commence à m’inquiéter je vous avoue j’espère que cette technique marchera je croise les doigts !

Bonne soirée

Erylis
Erylis

Sinon il avait bien tout ce qu'il lui faut ? A manger à boire ? Mon lapin le fais encore quand il veux quelques chose ou quil à un problème.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?