Lapin qui n'est plus propre

Utilisateur anonyme

Bonjour

ma lapine était propre elle faisait ses besoins dans la bas à litière dans sa cage depuis que je l'ai fortement réprimandée c'est à dire lui plaquer la tête au sol je retrouve ses crottes dans toute la cage

pourquoi me fait elle cela est ce qu"il faut la reprendre comment faire ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

pauvre lapin

Utilisateur anonyme

Tu l'a traumatisé...

Avant même de pensé à la re rendre propre regagne sa confiance... Je comprends qu'elle réagisse comme ça. Ce que tu as fait elle l'a pris comme une agression direct.

De plus elle n'a absolument pas compris ton geste.

Regagne sa confiance et après tu pourra recommencé l'apprentissage de la propreté. C'est à dire mettre du chanvre dans toute la cage, lorsque la litère est souillé hop tu met le tout dans le bac à litière.

Ce genre d'agression ne sert strictement à rien comme on te l'a dit plus haut, donc refait pas ça.

Utilisateur anonyme

sans aller jusqu'à dire que tu l'as traumatisé, tu l'as surement vexé et comme le disent les autres il faut que tu regagnes sa confiance. moi j'ai acheté un bac à litière d'angle, je l'ai mis dans un des coins de la cage et ma lapine fait ses besoins dedans et le reste de la cage est propre, comme ça pour nettoyer c'est plus pratique aussi.

Sylviane86

quelquefois ma lapine me fout le triangle pour ses besoins en l'air alors je monte la voix et elle comprends je le vois à ses yeux, je me fâche je remets le triangle en place et ensuite elle n'y touche plus...elle le fait pas souvent heureusement

j'ai lu qu'on pouvait mettre une petite tape au lapin mais j'aurais trop peur de lui faire mal, ces os sont très fragiles

quand je me fâche après elle, ensuite je la prends et la câline et jamais elle ne m'en a voulu..elle sait que je l'aime

Sylviane86

ma lapine fait je dirais 99% dans son coin toilette mais quelquefois je trouve des crottes en dehors dans sa cage, ce n'est pas un problème pour moi, je les rebalance dans ses toilettes