/!\ Lapin qui n'agit plus comme d'habitude /!\

Deerest

Bonsoir,

Je m'inquiète énormément énormément pour Bubu, je viens de voir ce soir que mon lapin ne se précipite plus comme d'habitude quand je lui donne des carottes et autres légumes et même les plantes aromatiques alors que l'après-midi tout allait parfaitement bien jusqu'à que ma mère lui donne des feuilles de liserons d'eau en petites quantités (à peine 2 poignées) ... Il fait un bruit bizarre (le bruit que notre ventre fait quand on a un problème digestif) parfois, il va dans son bac, il bouge assez, s'étale comme une carpette mais ne touche pas à son foin, il est stimulé par mon autre lapin (comme d'habitude) mais je ne l'ai pas encore vu boire. Quelqu'un a déjà rencontré quelque chose comme ça ? Est ce que je dois m'inquiéter ?

Je vais veiller sur lui cette nuit.

Merci de me dire ce que vous en pensez pour l'instant et pas de " Va voir le vétérinaire " s'il vous plaît.

6 réponses
Meysaki

Charlie m'a fait le même coup il y a deux semaines. du jour au lendemain il ne voulait plus manger, rester dans son coin et ne bouger plus. Il a même refusé sa Friandise préféré et avait l'air triste. Du coup urgence chez le vétérinaire et au final c'était un arrêt du système digestif, il a reçu une injection, et des médocs 3x/j pendant quatre jour avec une pipette de jus d'ananas pour l'aider à digéré. Tout est rentré dans l'ordre depuis c'était du a un stress important mais je sais pas pourquoi. Un lapin est fragile et le moindre truc peu le perturbé... Après je sais pas si c'est du a ce qu'il a manger je vais me renseigner :)

Meysaki

Le liseron est toxic pour les lapins d'après le site "marguerite et cie". Il a pu être empoisonné ou je sais pas. Essaye de lui donner un peu de jus d'ananas pour l'aider à digéré.... Mais après je ne suis pas professionnel le mieux finalement serait d'aller consulter car ça peut vite s'aggraver.

Deerest

Bonjour,

Merci pour ton témoignage !

Les nouvelles tout d'abord : Il va mieuuuux ! ♥ *-* je suis super contente. Il mange, boit un peu, court partout, tout comme avant. Je pense qu'il a dû avoir un mal d'estomac. Je le surveille encore. Ces crottes étaient un peu en filament, puis de tailles difformes, et commencent à redevenir normaux. Je lui donne que du foin et je regarde si il boit correctement.

J'ai veillé sur lui toute la nuit, j'ai fabriqué une petite bouillotte pour le réchauffer et enrouler dans un plaid, je lui proposais de la menthe toute les heures, et de l'eau il a fini par faire des petites crottes dans le plaid et puis ce matin il se lève il fait son fou et a mangé plus de la moitié de son foin ! Le bonheuuuur !

Le liseron vivace est toxique, mais le liseron d'eau je ne l'ai pas vu... :/

Oui j'y pensais pour le jus d'ananas ! Il faut que je le dilue dans de l'eau ou ?

Merci Meysaki :D

Meysaki

C'est normal, sinon sur ce site vous trouverez une liste de tout ce que l'on peut donner sans danger et pas mal de conseils. J'espère avoir pu vous aider bon courage :)

Deerest

Je connaissais ^^ Merci !

Et bonnes nouvelles, tout va parfaitement bien ! :D

Utilisateur anonyme

C'est bien que tout aille mieux, mais il faut vraiment faire attention à la nourriture, peut importe que le 'liseron d'eau" n'était pas dans la liste des toxiques, il n'était pas non plus dans la liste des comestibles :p. Les lapins ont un estomac très très fragile, ils ont même parfois mal au ventre sans raison apparente, le transit peu aussi être fragile en fonction des individus.

Heureusement qu'il n'en a pas consommé plus, ça aurait pu être assez grave 😔