lapin qui mange sa litière

Utilisateur anonyme

Bonjour aujourd'hui je suis passé au granulé de bois pour la litière de flocon et il croit que c'est sa nourriture (c'est granulés) comment lui faire comprendre que sa ne se mange pas est-ce dangereux pour lui d'en manger?

9 réponses
Utilisateur anonyme

je lui en avait montrer avant de la mettre en litière et même réaction

Chachatouille

Bonjour ,

C'est très dangereux parfois certains lapins ne comprennent jamais et continuent a ingérer les litières de granulés de bois , de paille ou de rafle de maïs.

Il risque de faire une occlusion intestinale donc le mieux si il continue c'est de revenir a une ancienne litière avant qu'il ne tombe malade.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

ok c'est bon il a arrêté mais il en a manger un peu dès que je voyais qu'il en mangeais je l'enlevais de sa bouche donc je sais pas si il en manger beaucoup

Izka

Met lui du foin comme litière, comme ça s'il en mange c'est pas grave et en plus t'aura du fumier si t'as un jardin c'est top !

Chachatouille

Met lui du foin comme litière, comme ça s'il en mange c'est pas grave et en plus t'aura du fumier si t'as un jardin c'est top !

Le foin n'est pas une litière , mais un aliment qui est indispensable au lapin.

C'est dégeulasse de laisser la litière à même le sol car le lapin va marcher dessus pisser et faire caca sur son foin pour le manger ensuite , c'est pas hygiénique du tout.

Le foin doit se trouver dans un râtelier.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Oui il est dans un râtelier je n’en mettrais jamais en litière car c’est un aliment

Utilisateur anonyme

Il faut lui mettre du chanvre

Utilisateur anonyme

Il faut lui mettre du chanvre

oui du coup on est repassé au chanvre

Utilisateur anonyme

Il faut lui mettre du chanvre

oui du coup on est repassé au chanvre