Lapin qui grignote ses barreaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà bientôt 4 mois que j'ai un nouveau petit compagnon Tchoopy. Celà fait déja près d'un an que j'avais une autre lapinette (Fripouille) et depuis quelques temps, le matin, Tchoopy n'arrête pas de ronger ses barreaux (en général il commence vers 5h.) J'ai déjà essayé de les mettre dans le noir le matin (marché une fois), j'ai déplacé la cage sans succès, je les ai changé de pièce mais il secoue sa cage tellement fort que je l'entends encore enfin bref j'ai tout essayé. Sinon je ne pense pas qu'il manque de quoi que ce soit, le matin il leur reste toujours à manger dans la gamelle, ils ont de l'eau, du foin à volonté, des petites planches de bois pour se faire les dents, n'ont pas de problème de santé particuliers (je les emmène chez le véto pour la coupe des griffes régulièrement)... Cette année j'étais en fac donc très peu de cours et souvent à la maison et comme je n'ai qu'une pièce principale et que je suis toujours à mon bureau je laisse la porte de leur cage ouverte donc ils peuvent rentrer et sortir quand ils veulent et profitent même du balcon, ils ont plein de joujou dehors et pètent régulièrement leur cable et adore pour ça sauter partout sur mon lit ^^ En moyenne ils doivent bien rester la moitié de la journée dehors (je les rentre quand je mange ou fait quelque chose dans la cuisine). Donc la j'avoue que je ne sais vraiment pu quoi faire avec Tchoopy (Fripouille elle ne mange jamais ses barreaux et si elle le fait il suffit de lui dire non ou stop et elle s'arrête). En espérant que quelqu'un pourra m'aider =p Ha et aussi j'ai deja essayé de mettre un peu de vinaigre sur les barreaux mais je crois bien que ça à plus à mon pinpin -_-'

5 réponses
Utilisateur anonyme

il mord les barreaux ba c'est normale par exemple mon lapin pouky n'arrète pas de morde au barrreaux est sa veut dire quil a envie de sortitr j'ais demander a la véto et elle ma dit sa après fait comme tu veut il est chou par contre voilà pouky

Utilisateur anonyme

Salut, le miens fait pareil en général aux mêmes heures que le tiens je crie un peu et il arrête. Mais je sais que c'est pour sortir de sa cage, il en a l'habitude, au moin une heure par jour quand je peux je le fais il est plus calme ensuite bien sur pas a 5 heures du matin j'ai trop sommeil

Utilisateur anonyme

moi aussi molines

Utilisateur anonyme

moi le mien aussi le fait et du coup ma mère a mit du plastique rigide sur les barreaux ( du côté exterieur de la cage ) ille fait plus.

Sylviane86

il ronge ses barreaux pour sortir mais laisses la cage ouverte si elle est en hauteur, il ne grignotera plus et ne tombera pas non plus car il apprécie la hauteur et ne se lancera pas...