Lapin qui garde une botte de foin dans sa bouche

Anthar

Bonsoir, mon lapin nain vient de prendre une botte de foin dans sa bouche et ne la lache plus!!!

Je précise que c'est un male et qu'il cohabite avec mes 3 cochons d'Inde.

Merci si vous avez la réponse.

Christophe Anthar

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux te renseigner mais je te conseille de voir un vétérinaire👍

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Etes-vous sûr que c'est un mâle ?

Ce genre de comportement est typique chez les femelles développant une grossesse nerveuse.

Par contre la cohabitation cochon d'Inde / lapin n'est pas du tout conseillée !

Ils ne sont pas de la même espèce, ont un mode de vie différent, peuvent se transmettre des maladies (bactéries Bordetella et Pasteurella) et il y a tout simplement de gros risques que le lapin blesse les cochon d'Inde.

Anthar

Merci pour vos réponses et finalement, il a laché la botte de foin. Et je crois que c'était pour se faire une réserve comme on me l'a dit cette nuit ailleurs. Et il l'a gardé environ 1h puis la laché dans son secteur. On m'a dit la même chose pour la cohabitation et aussi le contraire. Et vu que cela fait 2 mois que j'ai le lapin nain et que je suis costamment près et avec eux, il n'y a eut AUCUNE VIOLENCE entre eux.

Et pour les maladies, un spécialiste m'a dit que au contraire, ça EVITE les maladies quand ils cohabitent ensemble. C'est un REMEDE CONTRE.

Par ailleurs, PanPan est très affectueux avec mes cochons d'Inde et leur lèche parfois derrière les oreilles! Il n'y a jamais eut de bagarre et le seul "truc" de bizarre qu'il y a eut, c'est le 1er jour quand CARAMEL mon cochon d'inde a essayé de lui monter dessus!!!

Bien sur, cela n'a pas durer car il s'est rendu compte que c'était un male!!

Voilà, merci pour vos réponses quand même et bonne nuit (ou soirée). Christophe Anthar

Utilisateur anonyme

Et la nourriture vous y avez pensé?

Un chon et un lapins ne mangent pas la même chose!

Michèledubleau

Du coup vous avez bien vérifié son sexe ? Parce que effectivement ça fait un peu penser à un comportement de femelle !

Pour la cohabitation avec les chons, votre "spécialiste" n'en est certainement pas un pour sortir des inepties pareilles :) M'enfin tant mieux pour vous si ça se passe bien pour le moment.

Doude

si tout se passe bien , tant mieux

mais ne prenez pas les remarques de Rodents, Poupouche49 et Michèledubleau à la légère

au niveau de l'alimentation déjà c'est différent, mais surtout ma belle soeur avait un lapin et un cochon d'inde qui cohabitaient ensemble et ça se passait très bien...jusqu'au jour où elle a retrouvé le cochon d'inde mort, défiguré par le lapin...:/

voilà, juste pour info :}

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est tellement fréquent malheureusement...

Concernant le fait qu'ils soient un "remède", c'est tout à fait faux, c'est juste qu'ils sont porteurs sains de certaines bactéries. Ici le cochon d'Inde est porteur sain de la Pasteurella mais il peut tout à fait la transmettre au lapin, vise versa concernant le lapin est la Bordotella...

De plus, il faut savoir que l'origine de la cohabitation lapin / cobaye remonte à longtemps, on mettait des chons dans les clapiers car moins vivaces que les lapins, lorsque le renard venait piller, il s'en prenaient donc aux chons qui étaient des proies plus faciles et les lapins avaient donc la vie sauve pour pouvoir terminer dans l'assiette de l'Homme...

Leiasanta

Bonjour moi aussi mon lapin à se comportement c’est bien un mal et il cohabite tout seul donc je comprends pas, il n’en le faisait pas avant