Lapin qui fait trop pipi

Utilisateur anonyme

Bonjour! En fait, j'ai une lapine qui vient d'avoir 7ans, elle s'appelle Chance, et depuis environs 1mois, elle fait pipi partout... Je ne sais pas pourquoi, car au début je croyais que c'était à cause des chats qui faisaient pipi dans sa litière ( car elle est en liberté dans ma chambre, donc les chats peuvent rentrer ) sauf qu'avec le temps, j'ai fermé ma porte mais elle continue... j'ai ensuite pensé que c'était à cause de la solitude car 1 semaine /2, je suis chez maman, donc elle est seule, et l'autre semaine quand je suis chez papa, je ne l'amène plus dans le salon avec moj car j'ai peur qu'elle fasse pipi partout... maintenant elle se laisse "tremper" dans son pipi et elle est toute sale.. je ne sais pas ce qu'elle a, j'aimerais bien aller voir un vétérinaire mais c'est assez coûteux et c'est peut-être seulement une "dépression de solitude" ou je ne sais pas trop... je n'ai pas envie de payer cher et faire plein de radios pour ça... peut-être est-ce un problème de vessie ou de reins? quelqu'un peut m'aider svp.. j'adore ma lapine et je ne veux pas la perdre.. merci! :)

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Coucou,

ta lapine fait tout simplement un marquage de territoire et la seule solution pour qu'elle arrête est la stérilisation (qui permet d'éviter un risque de 80% de cancer de l'utérus et tumeurs). Donc il faut aller chez le vétérinaire (spé NAC !) et en effet, c'est un coût mais quand on adopte un animal on assume...

Utilisateur anonyme

Sauf qu'elle est en liberté depuis un an déjà dans ma chambre, elle le faisait au début, puis elle est devenue propre, elle adore les chats que j'ai, donc je ne comprends pas pourquoi elle voudrait marquer son territoire ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin a ses périodes, et pourtant il est castré, même s'il s'entend bien avec le chat.

Je pense que tu devrais payer une stérilisation, cela résoudra surment ton problème et t'évitera surment tumeurs et cancer... Qu'est ce qu'une centaine d'euros pour une vie? :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

+1 avec Wifi !

Mon lapin faisait la même chose, il a d'abord marqué son territoire à sa venue chez nous, puis a été propre puis re marquage, en fait ce sont les hormones qui les titillent. Depuis sa stérilisation il est propre comme un chat.

Utilisateur anonyme

J'ai été chez le vet, elle avait des pierres aux reins, donc je m'étais trompé!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sache que la stérilisation reste très conseillée pour éviter cancer de l'utérus et tumeurs mammaires qui touchent environ 80% des lapines de plus de 4ans..

Du coup elle s'est fait opérée pour retirer les calculs ?

Elle urinait en petite quantité ?