Bonjour,
Ce message est un petit appel à l'aide générale. En effet, depuis 1 mois, mon lapin, Pinuts (8 mois) devient ingérable. Il n'est plus propre, marque son territoire sur mon lit, s'excite sur tout ce qu'il peut trouver (coussins, pieds de chaises, mon bras, mes cheveux ...). Je pense qu'il est arrivé à maturité sexuelle et qu'il est temps de le castrer, mais en période de confinement c'est compliqué. J'ai appelé mon vétérinaire, il m'a dit de le rappeler le 11 mai ... . Donc pas le choix que d'attendre. Cependant, j'ai une petite question concernant la nuit (je précise que Pinuts vit en liberté dans mon studio toute la journée, qu'il a pleins de jouets, et que j'ai été obligée de le remettre en cage la nuit car il venait s'exciter sur moi pendant que je dormais !). Alors que cela fait plus d'un mois un demi qu'il avait pourtant accepté de redormir sans souci en cage, cela fait deux semaines qu'il est infernal. Il passe ses nuits à ronger ses barreaux sans aucune pause (vivant dans un 20m2, je dispose que d'une pièce donc je ne dors quasiment plus). Je ne sais plus quoi faire ... j'ai essayé toutes les astuces, drap au dessus de la cage, certaines huiles essentielles , et j'en passe, est-ce tout simplement ses hormones qui le travaillent ou voyez-vous autre chose ? Avez-vous des astuces pour l'occuper la nuit ? Je suis également preneuse si vous avez des idées pour diminuer le stress des lapins en voiture (car là aussi il avait l'habitude de voyager dans une caisse à chat depuis tout petit et toutes les semaines pour un trajet d'1h20 et depuis deux semaines, il a l'air complétement paniqué dès que je prend la voiture pour naviguer entre mes deux lieux de travail.
Encore merci pour votre aide et désolée pour ce long message.
Manon