Lapin qui devient fou apres insectifuge

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai rapidement besoin d'aide. J'ai mis il y a une bonne heure un insectifuge a mon lapin d'1ans et demi. Insectifuge acheté en animalerie du nom de beaphar, antiparasite pour lapin. Comme inscrit dans les indication je lui au mis une pipette derriere ses oreilles et une autre sur la base de sa queu. Depuis il est completement devenu fou comme si le produit le brulait! J'ai de suite décidé de le passé sous la douche avec un shampooing spécial lapin egalement acheté en animalerie. Rien ne s'arrange, il semble toujours fou... qu'est c que je peux faire?! En sachant que nous somme dimanche et que je n'ai aucun moyen de contacter le veterinaire qui le suit avant demain... merci de vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être que ton lapin n'aime simplement pas le produit ? Essaie de le rassurer, de lui faire des câlins, mais surtout vérifie qu'il mange et boit bien, et demain, contacte un vétérinaire le plus rapidement possible. Il est fou, mais c'est-à-dire ? Que fait-il ?

Utilisateur anonyme

Téléphone à un véto de garde pour lui demander quoi faire !! Certains produits ne sont pas adapté pour les lapins !!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, ca s'est calmé il y a pas tres longtemps. il était tres tres agité (il n'arretait pas de courir, se cognait, un peu comme quand il est tout content mais ca ne s’arrêtait pas.)et secouait beaucoup ses oreilles (pourtant j'ai fais tres attention de ne pas lui en verser dedant)... comme j'avais vidé une pipettes derriere ses oreilles je pense que soit, il n'a pas du tout supporté l'odeur qui est assez forte, soit ca du lui piqué... c'est pas la première fois que je lui met ce genre de produit, avant c'était a base d'huile essentielles mais comme apparemment il n'existe plus j'ai du en prendre un autre...celui ci. Plus de peur que de mal pour l'instant mais je passerais un petit coup de tel au véto demain pour etre sur. Ca a l'air d'aller mieux, il a fait sa toilette pendant un bon moment, il boit et mange correctement. Merci beaucoup !!!!

Utilisateur anonyme

Contente que ça se soit passé et oui donne un coup de fil pour être sur :) .

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai eu exactement le même problème avec ce produit sur notre lapin nain bélier. Même réaction ce produit est vraiment à bannir

Utilisateur anonyme

Bonjour, ca me rassure de ne pas etre la seule! ca fait vraiment flippé. quand j'ai demandé au véto il m'a répondu que meme si c'était marqué rongeur sur la boite, a la base c'est un traitement pour chien et chat...

si nous sommes plusieurs cas, je pense que c'est bien de le signaler à l'annimalerie pour qu'ils puissent retirer le produit ou au moin avertir ceux qui achetent...