Lapin qui a plus de poils

Cassandrea

Bonjour Basile viens d’avoir 3 mois, c’est le plus jeune petit de la portée il y a 2 semaine il a commencé à avoir des croûtes en dessous de la bouche et mtn il a plus de poils !! Aidez moi svp

" Coucou "
6 réponses
Cassandrea

" Coucou "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte de poils peut avoir beaucoup de causes possibles (parasites, stress, grattage, maladie génétique, etc..). Le mieux serait d'emmener votre loulou chez le vétérinaire pour qu'il en trouve la cause le plus vite possible avant que cela ne s'aggrave.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Meysaki

Avis d'un vétérinaire, ça peut être tout et n'importe quoi.

Cassandrea

D’accord Merci beaucoup

" Coucou "
Piwine N1n1

Je pencherais pour un pb de peau type gale ou acarien voir virus vu la venue soudaine et rapide des symptômes....

Mais il fait absolument un avis véto car la gale peut se transmettre aux autres animaux et à l'homme!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Petyrlechon

Bonjour je suis d'avis que ce tout le monde veto et vite, ce peut être de toute Et n'importe quoi j'ai un Chon qui a eu la gale et je n'en suis pas aperçus tout de suite avec ses grand poils mais son copain a poil lisse se grattait direction veto pour les deux et verdict celui à poil long etait vien plus toucher et 3 semaines de traitement pour en venir à bout avec des gants et désinfection de tout l'environnement ! c'est galère et la petite bête souffre vraiment d'inconfort 😕