Lapin, quand tu nous tiens

Utilisateur anonyme

Ce post est fait pour tous les maîtres de lapins possédés par leur animal

73 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou

Oriane ils sont très beaux tes lapins ;)

Voici la photo des croquettes que je donne à Mignon

Utilisateur anonyme

NathAnimaux c'est bien ce que je pensais :) ce sont des mélanges de granulés :) ce n'est pas bon pour eux :/

Plus d'info ici : http://www.margueritecie.com/granules.php

Pour les lapins il faut donner des granulés tous pareil du type Cuni Complete de Versele Laga également ;)

Les mélanges de granulés ne sont pas bon parce que souvent y'a maïs et blé et ce n'est pas bon pour eux... ceux de ferme en mangent normal ça les engraissent :/

Mais un lapin n'est PAS un granivore mais un herbivore strict. ^^

Utilisateur anonyme

Ma mère ne veut pas qu'on lui donne des légumes ou des fruits, car domino (mon ancienne lapine) avait toujours de la diharré peu après les avoir manger...

Ma mère veut qu'on lui donne que des touts petits morceaux de biscottes...

Et pour les mélanges de graines, ma mère en a acheter 6 kg pour nos ancien lapins...

Utilisateur anonyme

moi j'en donne depuis toujours des mélanges et je n'ai jamais eu de problème..

Utilisateur anonyme

Euh... au fait c'est normal que flèche pèse 4kg800?

Utilisateur anonyme

Dans mon sac il n'y a pas du tout de maïs ni de blé et je te rasure mon lapinou n'est pas du tout gras . je prend ça car sur le sac il marque qu'il y a que des légumes et fruits et qu'il ai complet pour les lapins .

Utilisateur anonyme

Oui moi j'ai le même et mes Lapins sont en pleine forme ! :)

Utilisateur anonyme

Faites comme vous voulez... je dit pas ça pour vous embêter mais pour la santé de vos lapins :)

N'oubliez pas que vous n'êtes pas dans leur système digestif...

Et pour le pain et les biscottes ça a été démontrer qu'il ne le digère pas :

A lire : http://www.margueritecie.com/boulangerie.php

Citation : "Si vous souhaitez garder votre lapin en bonne santé ne partagez pas votre petit déjeuner et votre goûter avec votre lapin, souvenez vous que c'est un herbivore strict et qu'il ne doit rien manger d'autres que des végétaux ! "

Ensuite si ton ancien lapin Lo39 avait ma diarrhée avec les légumes c'est parce qu'au début il ne faut pas en donner beaucoup et les introduire petit à petit, en attendant 24h entre chaque pour voir s'il ne le digère toujours pas...

Ici je donne des légumes, des fruits, les légumes je les donnes souvent mouillé car un de mes lapins ne boit pas beaucoup et ils n'ont jamais eu la diarrhée ;)

Utilisateur anonyme

Pas de souci , je vais étudier les granulers ;)

moi il ne mange que ça nourriture à lui , je ne lui donne jamais de biscote ni de pain :)

Utilisateur anonyme

oups j'oublier quand je lui metrais les granuler il faut que je fasse un mélange au début ou je peux lui donner tout directement ?