lapin peureux

Utilisateur anonyme

bonjour j'écris ce message car mon lapin est très peureux, il tremble au bout d'a peu près 20 minutes sur mes genoux or je suis son unique maîtresse ma famille appart mon père l'approche pas je passe tout mon temps libre j'ai été sur le site marguerite et cie mais ça ne m'a pas aidée...vu qu'il a peur il va dans sa cage mais il y passe sa vie donc je ferme la pièce.. aidez moi svp

5 réponses
Utilisateur anonyme

Commence par lui donner confiance en toi ( en le faisant manger dans ta main par exemple ) Ensuite, laisse le découvrir son environnement en laissant sa cage ouverte et laisse le sortir seul ( sinon il aura peur ) mais reste dans la pièce de sorte à ce qu'il sache qu'il n'y a pas de danger et que tu peux le protéger. Surtout, évolue à SON rythme. Ne lui donne pas d'ordres contradictoires ( ex : non ! si! reviens la!!! A NE PAS FAIRE SINON IL NE COMPRENDRAS JAMAIS) Trouve un ton pour le disputer et un ton pour le mettre en confiance. Fabrique toi de fausses oreilles de lapin et bondille comme eux ( ça lui fera un copain de jeu ) ( J'ai essayé, ça marche !) Mène le ( toujours en faisant le lapin ) dans les endroits ou il a peur d'aller et, surtout, protège TOUT ce qu'il pourrait ronger ou avaler ( les fils électriques,par exemple ou il pourrai s’électrocuter ) Ne le laisse pas ronger ou manger du carton c'est toxique pour eux. Comme pour les chats, les chiens et autres animaux, Ne le laisse pas manger plus de 10 g de chocolat par jour ( tu peux le laisser croquer juste une bouchée de ton carré de chocolat quand même !) Il faut qu'il puisse sortir se dégourdir les pattes au moins 4h par jour mais si tu n'a pas le temps sors le un maximum. Tu peux lui acheter un harnais et une laisse pour le sortir dehors. Et surtout, beaucoup d'amour !!! Voilà j'espère que ca t'aidera et donne nous des nouvelles !! Bisous et bonne chance !!

Utilisateur anonyme

le harnai deja esseyer avant le college et il restait immobile je vais esseyer d'appliquer ce que tu m'a dit merci beaucoup

Utilisateur anonyme

De rien !

Utilisateur anonyme

Rappel : Le chocolat est toxique pour les lapins ainsi que pour beaucoup d'autres animaux. La fève de cacao contient de la théobromine, très toxique pour le lapin

:)

Utilisateur anonyme

Oui je lui ai dit ;)