Bonjour,
Mon premier lapin Wizbi était un vrai petit sauvageons ;)
C'était lui qui décidait quand je pouvais l'approcher ou non, je ne pouvais pas le prendre dans les bras, mais comme il voyait que je ne forçait pas le contact avec lui, il avait confiance, il venait de lui même quand je bouquinais ou que j'étais sur mon téléphone (je crois même que ça l'embêtait qu'il ne soit plus le centre de l'attention ^^), il avait juste le plaisir de m'avoir à ses côtés, de pouvoir se poser tranquilou sur le canapé sans que je le dérange
pour avoir des câlins, il donnait des petits coup de nez dans mes jambes, ou alors il faisait "le mort" et là il croustillait de plaisir quand je le caressais
Aujourd'hui, j'ai un autre petit protégé, qui est totalement différent, qui se laisse tout le temps manipulé, qui est toujours collé à mes basques, j'essaie même de maintenir une petite distance pour qu'il s'occupe tout seul
Tout ça pour dire que d'un lapin à un autre, les caractères sont très différents, et il faut parfois s'attendre à ce que son petit protégé ne nous apporte pas autant d'attention qu'on le souhaiterai
Mais le principal, c'est que le lapin sache en qui il peut avoir confiance, qui va respecter sa "mentalité"
Il te le rendra à sa façon, mais il ne faut pas en attendre trop au risque de brusquer les choses
Pour les transports, j'ai une ancienne collègue qui prenait les transports avec son lapin et il n'était pas stressé, il s'y était fait, il a 8 ans je crois et est toujours en pleine forme
Bien entendu, attention à tout ce qui est clim, courant d'air etc