Bonjour, J'ai adopté un lapin belier nain il y a un peu moins de deux semaines et je m'inquiète beaucoup quant à son comportement avec moi. Je suis peut-être trop pressée de le voir me témoigner de l'affection et de partager des moments de complicité car actuellement ce n'est pas le cas. J'essaie pourtant de lui offrir les meilleures conditions de vie (cage d'un mètre, mais vie en liberté dans mon studio toute la journée, jouets, repas variés et friandises) mais il m'évite, ne supporte pas que je le caresse ou que je le prenne dans les bras (je sais que certains lapins détestent), il panique se débat, m'approche encore moins et limite ses contacts à venir me sentir de temps à autres ou à me mordiller les chaussettes. J'arrive uniquement à le caresser quand il mange ces granulés et encore il s'impatiente très vite. Je sais pas si c'est moi qui est fait des mauvais gestes à son égard lors de son arrivée mais cela m'inquiète. Avez-vous rencontrez des soucis similaires ?
Par ailleurs, je comprends pas pourquoi il fait tres bien pipi dans son bac à litière (composé de granulés de bois) mais qu'il fait ses crottes partout dans sa cage ou dans l'appartement, j'ai beau les mettre dans le bac à litière j'ai l'impression qu'il n'assimile pas. Apres j'ai un bac litière et le reste de la cage composé de litière de chanvre. Peut-être qu'il ne comprend pas la différence entre les deux litières et que je dois opter pour autre chose.
Merci pour tous vos eventuels conseils et témoignages.