Lapin perdu, que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, cela fait maintenant 3 mois que j'ai un lapin nain, elle s'appelle Angy, je l'ai eu a ses 2 semaines. Aujourd'hui je rentre d'un voyage de deux semaine, et durant ce temps Angy se trouvaient dans un enclos et la voisine venait lui donner à manger tous les jours, malheureusement, hier mes parents m'ont appris qu'Angy a disparu depuis samedi dernier. Je n'ai pas pu la chercher avant car ils me l'avaient caché, et je n'étais pas chez moi. Je l'ai cherché toute la soirée, je ne sais plus quoi faire... si cela vous ai déjà arrivé, pouvez-vous m'aidez? Je suis paniquée, j'ai peur de ce qui aurait pu lui arriver, elle n'a que 3 mois...

photo datant de son arrivée...

73 réponses
Nes7

Et c'est comme ça qu'on a des lapins par milliers dans les campagnes... Et après ces gens-làa s'étonnent que la chasse soit encore autorisée, mais c'est pour empêcher la prolifération des lapins et autres animaux qu'elle existe encore ! Si on évitait déjà ça, ça serait déjà bien.

JLA, explique nous pourquoi tu as fait ça s'il te plait.

Utilisateur anonyme

Oui je garde espoir !! Merci a tous !!

Utilisateur anonyme

1)relâcher comme sa des lapin ses pas écologique

2)les lapin ne save pas se débrouiller tout seul car il ont vécu avec l'homme

Utilisateur anonyme

JLA Tu a vraiment relâché tes lapins ? --' Pfffff Je dirais plutôt ABANDONNER > Je tes certe défendu lorsque tout le monde te critiquer sur le post ou tu chercher une famille pour ficelle etc ... Mais là Je ne te défendrer pas ! èé

Utilisateur anonyme

Si t'en voulait plus taurais pu essayer de les donner mais les lâcher dans la nature c'est cruel

Utilisateur anonyme

il faut se calmer la !! un lapin sait se débrouiller dans la nature quand on le relâche: l'instinct de survie il l'ont qu'ils soient en captivité ou non. Et puis, après tout cela peut faire un bon diner a un animal qui en a besoin: c'est la chaine alimentaire, le malheur de certain fait le bonheur des autres! Se n'est pas "cruel" d'en relâcher dans la nature mais par contre je suis d'accord sur le point de leur prolifération incessante qui est terrible pour les agriculteurs ! Et puis, pour ce qui est de les donner, c'est un peu dur: à l'âge adulte personne n'en veut et ça peut devenir un vrai problème pour certaine personnes qui n'ont d'autres choix que de les abandonner!

Utilisateur anonyme

Ben faut pas en prendre si on peut pas les garder ou les placer si besoin est ,et pour l'instinct de survie Je pense pas qu'un lapin domestique peut survivre très longtemps dehors

Utilisateur anonyme

Diablox9 ses faux il ne save plus chasser pour manger oui ses la chaîne alimentaire si il sont la ou il sont normalement dans la nature

et qu'il n'ont jamais touchées a la main de l'homme

Utilisateur anonyme

Diablox9 quand on sait pas on se tait

Demande à un bon véto il te le diras le lapin domestique est au contact de l'homme dupuis trop lontemps pour survivre !

Et ce que dit JLA je pense au mensaonge tout simplement pour se défendre

Utilisateur anonyme

Chasser , un lapin : on aura tout vu !! en effet pour l'instinct de survie cela dépend peut être du type de lapin et s'il a été élevé en présence de prédateur ( chat ou chien par exemple). mon lapin domestique, à l'âge de 2 mois, a fuit à la vu d'un chien tandis qu'à celle d'un chat il a foncé dessus pour ce défendre!! Par contre je sait que le lapin nain ne fait QUE s'enfuir: c'est l'instinct de survie. Tout animal qui voit ou sent en prédateur s'approcher ne va pas aller a sa rencontre ( sauf s'il a été éduquer avec le prédateur en question): il va fuir !!! bien entendu il se fera manger, mais il a tout de même l'instinct de survie !!