Lapin perdu, que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, cela fait maintenant 3 mois que j'ai un lapin nain, elle s'appelle Angy, je l'ai eu a ses 2 semaines. Aujourd'hui je rentre d'un voyage de deux semaine, et durant ce temps Angy se trouvaient dans un enclos et la voisine venait lui donner à manger tous les jours, malheureusement, hier mes parents m'ont appris qu'Angy a disparu depuis samedi dernier. Je n'ai pas pu la chercher avant car ils me l'avaient caché, et je n'étais pas chez moi. Je l'ai cherché toute la soirée, je ne sais plus quoi faire... si cela vous ai déjà arrivé, pouvez-vous m'aidez? Je suis paniquée, j'ai peur de ce qui aurait pu lui arriver, elle n'a que 3 mois...

photo datant de son arrivée...

73 réponses
Utilisateur anonyme

Sinon, tu pourrais essayer de récupérer une trappe (cage où tu mets de la nourriture dedans, l'animal attiré marche sur une planche qui actionne la trappe et il se retrouve piègé dans la cage.

Les lapins se cachent généralement sous les buissons aussi ;)

Regarde par terre si tu trouves des excréments...

Bonne chance ;)

Utilisateur anonyme

je pense qu'un petit lapin comme sa est soit dans ton jardin et très bien caché, soit quelqun la vu dans la rue et la recueillie, soit...une fouine est passée par la...mais j'espère que non!

bonne chance! et donne nous des nouvelles! )

Utilisateur anonyme

mois j ai vu sur un cite pour rongeures quis fallait luis mettre une friendise dans chaque piece et le coir tu ferme toute les portes et si tu vois plus sa petite friendise partaire le lendemain tu referme la porte et tu la cherche

Utilisateur anonyme

Peut être qu'il est aller ce faire un terrier sous terre car les lapins font sa mais je e suis pas sur pour tous ! B.O.N.N.E. C.H.A.N.C.E. ! =) =)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, petit problème pour se connecter, j'ai donc du me recréer un compte. Après la disparition d'Angy, j'ai chercher pendant une semaine et j'ai du repartir en vacances car je ne pouvais pas annulé, je suis donc rentrer il y a une semaine, et toujours aucun signe. Je me suis donc dit que c'était peine perdue... Mais aujourd'hui, en promenant ma chienne, elle n'a jamais de laisse donc j'étais devant et je ne regardais pas vraiment ou elle était jusqu'a ce que je remarque qu'elle n'était plus à côté de moi, elle était sous le buisson d'un de mes voisins (a 3 maison de chez moi en face) et elle reniflait, en allant l'appeler j'ai penser par tout hasard qu'elle aurait pu avoir retrouver Angy, et je me suis donc permis de regarder sous ce buisson, et j'y ai trouvé des crottes de lapins assez seches, elles doivent dater d'un moment déjà. J'en ai donc parlé a mon père qui à sonné chez les propriétaires du buisson, et ils nous ont permis de regarder plus emplement sous ce buisson, mais pas de traces d'Angy apart ces crottes qui nous pensons sont à elle, sinon ma chienne ne se serait jamais arrêté à cet endroit précis.. Et pendant que mon père parlait avec les propriétaires, la dame habitant ici à indiqué qu'elle avait un lapin nain également (ce qui est assez bizarre car jusqu'a présent j'étais la seule du quartier à avoir un lapin nain, à moins qu'ils aient vraiment cacher ça, ou qu'il l'ai eu très récemment ..) et juste après le mari de la dame (qui était déjà au courant que je possède un lapin) était gêné et a chuchoter quelque chose à sa femme, donc peut-etre que je me fais des fausses idées, mais ça m'a permit d'avoir un espoir, alors comment pensez vous que je pourrais enqueter pour voir si mes voisins n'ont pas récupérer Angy ? Elle me manque énormément, et j'ai vraiment un espoir de la retrouver ! Merci à tous d'avoir lu mon message, bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Tu as cas tout simplement foncé dans le tas ! *) Leurs demandé de voir leurs lapin car tu adore les lapins et si c'est Angy tu leurs dit ! Va-y avec tes parents ! :)

Utilisateur anonyme

Regarde dans ton jardin

Utilisateur anonyme

Ho!! ils l'ont .. c'est sure !!!! C'est quoi s'es gens qui voles les animaux, on peut faire confiance a personne .. Je ne suis pas le genre de personnes qui portent plainte pour rien, mais la il faut vite porter plainte, si elle n'accepte pas que tu voient "son" lapin. La police va allez voir chez elle si il est la. Tu es obliger, car sa ne se fait pas de fouiller chez les gens, la police elle a le droit. Ou vous pouvez telephoner a une association pour les animaux, eux vont enquetter pour voir si c'est votre lapin. J'èspere que je vous ais aidé dite moi quoi

Utilisateur anonyme

ses bizarre

toujours pas de réponse

pourquoi elle la eu a 2 semaine ?

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils, je vais tout d'abord essayer de voir si je peux voir leur lapin, mais c'est délicat quand même... et si ils ne veulent pas je contacterai une association ! Merci beaucoup, vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse d'avoir un espoir de la retrouver, je vous remercie tous infiniment !

Et je l'ai eu à 2 semaines car je l'ai eu dans une animalerie, et avant Angy je n'avais eu que des chiens et un chat, donc je n'étais pas au courant que c'était illégal d'avoir des lapins avant 8 semaines.. Et désolé je ne répond pas très vite, nouveau wi-fi, quelques beug pour se connecter parfois.. Bonne soirée à tous !