Lapin perd des touffes de poils

Cxrodriguez

Bonjour, alors voilà j'ai deux lapins, un mâle et une femelle castré/stérilisée bien sûr qui vivent en semi liberté ( avant d'avoir des remarques je sais que la liberté totale est mieux, je rêve de ça pour eux mais avec mes chiens ce n'est pas possible, bref). Donc mes deux loulous s'entendent à merveille, quand je suis avec eux tout va bien ils se couchent l'un contre l'autre, ils se font des papouilles, etc. Je m'en vais dans la pièce juste à côté de la leur et quand je reviens mon lapin mâle à perdu des touffes de poils et je sais que c'est dû à un grand stress mais du coup je ne comprends pas, j'ai déjà eu des lapins qui se battaient et on les entendait mais là je n'ai pas l'impression que ces deux là se battent, alors auriez vous des idées de à quoi c'est dû ? ( Après ce n'est pas du tout grave mon loulou va très bien, mais j'aime avoir des réponses à ce que je ne comprends pas)

Merci à ceux qui liront ce pavé et qui essaieront de m'aider 😊

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Touffe de poils quand ils sont en semi-liberté ou enfermés ? Ils sont enfermés dans quoi quand ils ne sont pas en liberté ? Votre mâle ne serait pas en pleine mue ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

peut être un manque de vitamines ?

dans ses légumes et fruits ,il manque peut être de vitamines A , C , D , E et K ...

en ce moment ,un peu de melon , d'abricot , de carotte , de fraises ,framboises , cerise ....pastèque .

du cresson , céleri , concombre ....des fanes de carottes ....

la liste est longue ..

http://satya-familly.e-monsite.com/pages/tout-sur-le-lapin-nain/alimentation/potager-pour-lapin.html

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-lapin-nain/

Cordialement

Doudou

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cxrodriguez

Il n'y a que mon lapin mâle qui les perd, il a déjà fait sa mue et ils ont chacun un grand clapier à étage. Mais ce qu'il me fait ne ressemble pas à une mue, là il a des touffes de poils qui se détache de lui, c'est pas facile à expliquer mais je crois pas que se soit la mue

Cxrodriguez

Merci doudou229, je vais essayer de lui en donner

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

De rien

la transition toute douce ,si ils ne sont pas habitués au fruits ou légumes crus ...

avec du foin à côté ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Vous donnez quelle type d'alimentation ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cxrodriguez

Je leur donne une petite poignée de granulés car ils adorent ça, environ 130 grammes de légumes (chacun) partagé en deux repas, en ce moment c'est endives/salade le soir et radis/salade le matin + les pissenlits du jardin et du foin à volonté bien sûr.