Bonjour!
j'ai une question: mon Cahuète a tout juste 1 an, c'est un lapin nain à poil ras (mère pure naine à poils ras, père nain croisé angora), et en ce moment il perd bcp ses poils, il y en a plein sa cage, et je lui en enlève par poignées. Son pelage est tout duveté comme lorsqu'il était bébé.
Est ce que c'est normal? à cause du changement de saison? ou parce qu'il a atteint l'âge adulte?
ou est-il malade?
niveau nourriture il mange ses graines, des fruits et légumes frais tous les jours et parfois du foin (rarement, un de mes enfants y étant très allergique-même au soit disant anti allergique)
niveau comportement quasi RAS: c'est un lapin joueur, propre, il vit en liberté dans la salle à manger et sort sur la terrasse en liberté au moins 2h par jour (pour le moment, parce qu'il fera bientôt trop froid). C'est vrai que depuis quelques temps il me fuit (quand je veut le rentrer de la terrasse par exemple alors qu'avant il rentrait qd je lui disais) et il est parfois agressif envers mes enfants lorsqu'ils mettent la main dans la cage (il leur saute dessus! pour défendre son territoire sans doute?) mais ne mord jamais lorsqu'il est en liberté. Il est toujours aussi câlin et adore être porté. Donc je pense que les changements son plutôt dus au fait qu'il est devenu adulte
qu'en pensez vous?