lapin patte cassé

Pinpinv
Pinpinv

Bonjour,

Ma porte fenêtre s'est refermée à cause du vent sur ma lapine. Depuis elle est restée dans sa cabane et j'ai vu qu'elle marche avec sa patte avant droite sous elle.

Cela signifie que sa patte est cassée?

Dois-je prendre le risque d'aller chez un vétérinaire?

Merci

28 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

On pourrait avoir une photo de sa cage comme amenager quand il s'est fait mal ? Parce que j'en vraiment du mal à realiser comment se casser une patte dans un si petit espace..

Citer
Nana0259
Nana0259

J'ai ça pour la petite anecdote j'allais vendre la cage avant de prendre merry.

Voilà donc d'après ce que j'ai vu il est tombé de la cabane et sa patte a taper contre sa litière quand il s'est relevé et a courru.

Sur le coup j'ai pas pensé qu'il s'était fait mal donc je l'ai juste pris dans mes bras et c'est le lendemain que j'ai vu sa patte comme je l'ai dit.

Mais même moi sur le coup ça m'a choqué qu'il s'est cassé la patte juste pour ça surtout qu'il a l'habitude de sauter partout.

Enfin c'est la qu'on voit que c'est des bêtes vraiment sensible et qu'il suffit d'une fois pour qu'il se fasse mal 😢😢

Et c'est encore un petit il a 3 mois pas plus donc ses os sont encore fragiles😩😩

Citer
Del2244
Del2244

Cette cage est beaucoup trop petite, ça explique pourquoi il s'est blessé si facilement.

Je vous conseille, quand il sera guéri, de passer au moins à un enclos intérieur, ou mieux à la liberté totale au moins en journée (enclos la nuit et pendant vos absences si vous souhaitez).

En attendant mieux vaut supprimer la "mezzanine" pour gagner de la place, et remplacer la litière copeaux par une vieille serviette de bain ou une chute de moquette rase (sans bouclettes)

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pour moi le coupable potentiel c'est le ratelier, normalement ils doivent être placé à l'exterieur, là il prend trop de place et est dangereux..

Citer
Nana0259
Nana0259

Nan le ratier à été enlever j'en ai racheté un nouveau comme il y avait à l'origine donc qui se met à l'extérieur 🤔🤔

Citer
Nana0259
Nana0259

Je reviens du veto et la patte n'est pas cassé !! mais il a une bonne entorse par contre

Du coup il est sous anti douleur avec une atèle.

Le veto a dit que celle qu'on lui avait mit était très bien mais qu'on avait quand même bien fait de venir car ça aurait pu s'enflammer.

Enfin bref plus de peur que de mal. Il doit juste rester quelque semaine au calme dans sa cage.

Citer
Del2244
Del2244

Contente pour lui...et pour vous 😃

Débarrassez vous de cette petite cage quand il sera rétabli, ou ne la gardez (ouverte) que pour la litière, la nourriture et l'eau

À bientôt

Citer
Nana0259
Nana0259

Mes 2 lapins vivent en semi liberté leur cage sont vraiment pour qu'ils aient un endroit pour eux mais bon pas le choix merry va rester un peux enfermer

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?