lapin patte cassé

Pinpinv

Bonjour,

Ma porte fenêtre s'est refermée à cause du vent sur ma lapine. Depuis elle est restée dans sa cabane et j'ai vu qu'elle marche avec sa patte avant droite sous elle.

Cela signifie que sa patte est cassée?

Dois-je prendre le risque d'aller chez un vétérinaire?

Merci

28 réponses
Pinpinv

C'est bon j'ai appelé le véto lundi matin et aucun signe ne montrait qu'il avait une blessure grave donc je lui donne des granules trois fois par jours. Je crois que c'était plus de peur que de mal !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Euh c'est quoi le rapport avec les granulés.. ?

Pinpinv

des granules (sans accent!) d'arnica dissous dans l'eau

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah oui désolée 😌

Nana0259

La nuit dernière mon lapin a dû se casser la patte.

Pendant que je dormais j'ai entendu un gros boum il était tombé en jouant et quand je me suis dirigé vers lui il avait l'air paniqué. J'ai donc essayé de le rassurer en le caressant ce qui a un peux fonctionner.

Ce matin j'ai voulu le libéré de sa cage et je me suis aperçu qu'une de ses pattes pendait à côté de lui.

J'ai appelé ma mère car elle a toujours eus des lapins et voir ce qu'elle en pensé.

Directement elle m'a dit que ça arrive souvent au lapin et qu'il fallait lui fabriquer une atèle pour m'intenir sa patte.

Maintenant il y a plus qu'à attendre mais je stresse à mort. Je me dis que ma mère a souvent eus à faire à ça mais c'est quand même stressant. 😭😭😭

Nana0259

Voici merry et son bandage. Ce qui me rassure c'est qu'il mange et boit correctement

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et sans indiscretion vous attendez quoi pour aller au veterinaire ? Parce que si vous vous cassez la jambe vous allez pas attendre en vous fabriquant une athele de fortune de voir si ca se resoude correctement non ?

Si ca se trouve faut opérer et votre lapin doit souffrir donc je vois pas ce que vous êtes venu chercher sur le forum ?

Nana0259

Justement nous avons un rendez-vous prévu mais en attendant l'atèle permet de soutenir la patte. Je ne suis pas irresponsable je sais qu'il faut aller au veto

Del2244

Vous auriez dû commencer par là 😉

À lire votre premier message, on pouvait croire que vous vouliez seulement le soigner vous même !

Pour info, ayant eu connaissance d'un cas similaire :

selon la gravité de la fracture, le vétérinaire pourrait vous proposer une amputation. C'est une solution extrême qu'il faut envisager 😕. Je vous souhaite qu'il revienne simplement avec un plâtre. Dans un cas comme dans l'autre, vous pouvez déjà réaménager son espace de vie : pas de surface glissante (un vieux tapis ou morceau de moquette), plus de litière (qui pourrait entrer dans le plâtre ou souiller la cicatrice)

À bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère

Nana0259

J'ai tout de suite réaménager sa cage vu qu'il a tendance a sauter partout. J'ai mis sa nourriture et boisson à côté de lui pour éviter qu'il ne bouge pour rien. Je donnerai des nouvelles quand j'en saurai un peux plus 😉