lapin patte cassé

Pinpinv
Pinpinv

Bonjour,

Ma porte fenĂȘtre s'est refermĂ©e Ă  cause du vent sur ma lapine. Depuis elle est restĂ©e dans sa cabane et j'ai vu qu'elle marche avec sa patte avant droite sous elle.

Cela signifie que sa patte est cassée?

Dois-je prendre le risque d'aller chez un vétérinaire?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
28 réponses
Nana0259
Nana0259

Justement nous avons un rendez-vous prévu mais en attendant l'atÚle permet de soutenir la patte. Je ne suis pas irresponsable je sais qu'il faut aller au veto

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et sans indiscretion vous attendez quoi pour aller au veterinaire ? Parce que si vous vous cassez la jambe vous allez pas attendre en vous fabriquant une athele de fortune de voir si ca se resoude correctement non ?

Si ca se trouve faut opĂ©rer et votre lapin doit souffrir donc je vois pas ce que vous ĂȘtes venu chercher sur le forum ?

Nana0259
Nana0259

Voici merry et son bandage. Ce qui me rassure c'est qu'il mange et boit correctement

Nana0259
Nana0259

La nuit derniĂšre mon lapin a dĂ» se casser la patte.

Pendant que je dormais j'ai entendu un gros boum il était tombé en jouant et quand je me suis dirigé vers lui il avait l'air paniqué. J'ai donc essayé de le rassurer en le caressant ce qui a un peux fonctionner.

Ce matin j'ai voulu le libéré de sa cage et je me suis aperçu qu'une de ses pattes pendait à cÎté de lui.

J'ai appelé ma mÚre car elle a toujours eus des lapins et voir ce qu'elle en pensé.

Directement elle m'a dit que ça arrive souvent au lapin et qu'il fallait lui fabriquer une atÚle pour m'intenir sa patte.

Maintenant il y a plus qu'Ă  attendre mais je stresse Ă  mort. Je me dis que ma mĂšre a souvent eus Ă  faire Ă  ça mais c'est quand mĂȘme stressant. 😭😭😭

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah oui dĂ©solĂ©e 😌

Pinpinv
Pinpinv

des granules (sans accent!) d'arnica dissous dans l'eau

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Euh c'est quoi le rapport avec les granulés.. ?

Pinpinv
Pinpinv

C'est bon j'ai appelé le véto lundi matin et aucun signe ne montrait qu'il avait une blessure grave donc je lui donne des granules trois fois par jours. Je crois que c'était plus de peur que de mal !

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Mon véto m'as pris en urgence parce que ma lapine avait mal en posant sa patte.. pourtant elle la posée et ne disait presque rien quand je lui touchait la patte..

Apellez un autre veto c'est mieux, tant qu'il n'y a pas eu radio ou examen veterinaire ca peut ĂȘtre tout et n'importe quoi, cassure, foulure.. Surtout que vous n'avez rien pour la douleur

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Oui c'est vrais que pendant le confinement les vetos ne prennent que les urgences

" Amel' Passionnée "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?