Lapin pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai un gros probleme,mon lapin Gismo n'est pas propre du tout.

J'ai un couple de lapin,Tequila et Gismo, Tequila s ennuyait alors je lui ai pris un compagnon castré.Ca n'a pas ete facile le premier mois mais maintenant ils s'adorent.

Tequila est tres propre mais Gismo pas du tout il fait toujours partout sauf là où il faut.

Ils sont tous deux dans un enclos,mais à cause de gismo je dois nettoyer tout les jours....

J'ai suivi les conseils,et donc mis gismo dans une cage pres de tequila pour lui apprendre la propreté,il est propre dans sa cage et fait dans son bac.

Des que je le mets avec Tequila,il n est plus propre du tout mais en plus j'ai l impression qu'ils ne s'aime plus...

Je me demande si ce n'est pas pour marquer son territoir...

Je suis perdu et je suis triste de le voir enfermé ainsi mais je ne supporte plus sa saleté.J'aimerai pouvoir les mettres dans la cuisine pour qu'ils aient beaucoup d espace et de liberté mais avec Gismo c 'est impossible.

De plus il a des dents qu'il faut couper tous les mois et il n'est pas calin,il est tres peureux et dès que j'arrive il s aplati dans sa cage.Tout le contraire de Tequila qui reclame des caresses et vient vers moi.

SVP aidez moi à faire de Gismo un lapin heureux et propre pour qu'il puisse courir comme un fou avec Tequila.....

4 réponses
Sylviane86

bonjour

pas facile...tu lui coupes les dents tous les mois, ce n'est pas normal, qu'est ce que dit le véto, il a une maladie particulière, une anomalie de la machoire ???

S'il est propre quand il est tout seul et pas avec sa copine, c'est je pense qu'il marque son territoire et je sais que l'urine de lapin ça sent fort.

Il n'est pas calin peut être uniquement à cause des opérations des dents tous les mois, il doit en avoir marre de se faire charcuter aussi souvent...

je sais pas quoi te dire franchement

Utilisateur anonyme

En fait Gismo souffre de maloclusion dentaire,ses dents ne s'usent pas.Je l'ai adopter comme ca car je savais qe personne ne voudrai de lui,je l 'ai eu quand il avait deux ans.Je pense qu'il ne sortait jamais avec son ancien proprio.Je ne pense pas que ca lui pose un gros probleme de couper ses dents,il a l habitude et il est content apres de pouvoir manger correctement.De plus je le fais faire par mon veto,et comme il reagi bien a l hypnose (qd on met un lapin sur le dos il dort)le veto lui coupe les dents sans probleme.Il ne fait jamais de pipi que des petites crottes un peu partout.En ce qui concerne les calins,il ne l est pas non plus avec tequila,c est toujours elle qui lui fait des bisous et le lave.

Je teste depuis hier une nouvelle methode,je les ai changer de piece et separer l enclos en 2.Ils sont separé mais ils peuvent se voir et gismo peut sortir de sa cage.Pour le moment aucune crotte :-) donc je pense que c etait juste pour marquer son territoire.

Dans une semaine je metterai un passage pour qu'ils passent d'un territoire à un autre pour finalement enlever la separation....esperons que ca marche.Je vous tiendrai au courant...

Pour les calins avec gismo,je fais deja des siestes avec lui,il adore ca,il est propre et dort comme un loire.C est juste que des que j arrive il se couche dans sa cage et il a peur.Il ne vient jamais vers moi et ne fait jamais de bisous.Il doit peut etre s habituder a moi,mais ca fait deja un an que je l ai....

Utilisateur anonyme

Si c'est juste les crottes peut étre que si tu les remet dans son bac a chaque fois a chaque fois qu'il en fait dehore il comprendra...

Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog

Bj, C'est bien que tu saches couper les dents de ton lapin (haut et bas) car il ne faut pas lui laisser pousser il ne pourrait plus s'alimenter, et finiraient par lui percer les gencives, pour moi c plus important que des crottes par ci par là. (je le faisais pour ma lapine et crois moi ça pousse vite) Bien à toi.