Lapin ou cochons d'indes???

Potaato
Potaato

Bonjour

En ce moment j'hésite à prendre soit 2 cochons d'indes ou un lapin je sais la responsabilité que cela nécessite ce n'est pas ça le prbl. Le prbl c'est que je ne c'est pas quoi choisir entre un lapin ou 2 cochon d'inde ? Je n'aurai pas non plus la masse de temps et pas énormément de place mais quand même la place pour un enclos style kavee cage... mais je serai quand même assez présente.

J'aimerais avoir des avis sur des personnes qui on put avoir ces animaux

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut préférer les lapins au cochons d'inde mais dans le cas présent les chons seront plus adaptés je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ce cas pas de liberté pour les lapins parce que des endroits safe, ça n'existe pas.

Moi, il ya eu un chien qui est rentré dans ma maison et qui a poursuivi mes lapins jusque derriere le canapé (veridict), donc pas de lapin en liberté même dans ma maison ?

Et en ce qui me concerne, a l'intérieur d'une maison les chons aussi devraient bénéficier de la liberté (aménagée), mes octodons avaient une grande volière a oiseau de 2m de haut mais ils étaient en liberté toute la journée dans la maison sauf quand je faisait le menage parce que sinon les lapins et les octodons attaquaient le balai.

Donc à moins de faire du specisme, un lapin n'est ni plus ni moins adapté qu'un chon, donc la question de potatoes est plus une question de préférence que d'adéquation et moi je préfère le lapin parce que il peut monter sur ton lit la nuit et même y faire pipi😂, il est souvent bien plus curieux que peureux que un chon, et il a une esperance de vie plus importante mais bon, chacun ses affinités...

(Il ya pas beaucoup de renard en ville parce que il ya pas beaucoup de proies en ville et en revanche le renard y trouve un prédateur plus gros que lui :le chien.

les gens qui me parle du renard citadin, il me font un peu penser a bigard qui parle des chauve-souris souris, "bon, admettons" mais c'est rare quand même.

Ce que je dis c'est que en ville, il faudrait vraiment pas avoir de chance pour qu'un renard soit pile poil en ville, pile poil en plein jour et qu'il attaque pile poil ton lapin, pile poil au moment où tu regardais pas, c'est pas une coïncidence, c'est un complot !

Alors qu'en campagne, {lapin en liberté le jour ou la nuit} = esperance de vie de 4 jours maximum.)

Donc, au final, la ville, EN JOURNÉE, en dehors de la route bien entendu, constitue un environnement bien plus sécurisé pour la liberté des lapins que la campagne.

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

**** de Capture d'écran :

Non, Amel, On ne donne pas DU PAIN à un LAPIN ! 😂😂😂 (je sais pas si tu te souviens de moi mais je suis de retour !)
What ? Mais j ai jamais dis ça ? Je préfère preciser au cas ou les gens aient mal lu 😂
" Amel' Passionnée "
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

En tout cas je suis pas tout a fais d'accord, un lapin peu vivre dans toute la maison si tout est bien sécurisé (pas de fil etc)

Un cochon d'inde ne peu pas pour quelques raisons :

Certe un cochon d'inde peu vivre sans cage ou parc mais dans une seule pièce ammenagé

Les cochons d'indes etant plus petits ils est beaucoup plus dangereux de les laisser se balader dans une pièce a vivre il suffit qu'il passe devant toi au mauvais moment...

De plus niveaux hygienne c'est pas top car malgrés ce que certains disent c'est impossible d'apprendre la propreté aux chons surtout dans un grand espace car leur transit est TOUJOURS actif (jimagine que c'est possible seulement dans une cage...ce qui selon moi n'est pas non plus adaptê)

Donc pour moi un cochon d'inde dans une pièce a vivre c'est forcément en parc

Alors qu'un lapin ça fais presque voir la taille d'un chat, et apprenent correctement la propreté

Mais il faut pas oublier qu'un lapin ça coute plus cher a l'entretien que des cochons d'inde (je ne parle pas des frais veto en cas de pb de santé), notemment les fraos veto de base qui sont vaccin et sterelisation

Donc ça depend de l'argent que la personne qui a ecrot le post peu alouer et A LA PLACE (si il/elle ne peu pas laisser son lapin en liberté je conseille plus les chons)

" Amel' Passionnée "
Kelinda
Kelinda

oui pour le jardin il faut securiser j ai un proche qui avait des lapin dans un enclos sans toit et ben il a retrouver un lapin mort au reveil , chat errant surement , enclos avec toit pour la securiter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non amel tu n'as jamais dis ça 😂

C'est moi qui avait eu le malheur de donner du pain a mon lapin et tu m'avais grondé !

Voilà, c'était ma facon de dire bonjour vu que ca faisait plusieurs mois que je n'étais pas revenu sur le forum lapin !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?