Lapin ou cochons d'indes???

Potaato

Bonjour

En ce moment j'hésite à prendre soit 2 cochons d'indes ou un lapin je sais la responsabilité que cela nécessite ce n'est pas ça le prbl. Le prbl c'est que je ne c'est pas quoi choisir entre un lapin ou 2 cochon d'inde ? Je n'aurai pas non plus la masse de temps et pas énormément de place mais quand même la place pour un enclos style kavee cage... mais je serai quand même assez présente.

J'aimerais avoir des avis sur des personnes qui on put avoir ces animaux

16 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les cochons d'indes me semblent plus adapté a la place que tu peu alouer

En plus un lapin c'est des responsabilités quand même plus lourdes que des cochons d'indes

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, niveau espace, un lapin nécessite une cage d'au moins 1m² avec possibilité de sortir en liberté le plus souvent possible (dès que vous êtes là et pouvez le surveiller par exemple). 2 cochons d'inde nécessitent le même espace en cage. Sachez que les cochons d'inde ne sont pas des grimpeurs.

Le lapin peut avoir un enclos avec différents types de sol (tapis, plastique, moquette...): cela est mieux pour lui, avec une litière dans un coin, ce qui est assez simple à nettoyer, surtout si vous lui apprenez la propreté. Les cochons d'inde ont besoin d'une litière sur tout le sol: cela risque d'être plus pénible à nettoyer.

Dans les 2 cas, il faudrait des petites cabanes pour qu'ils puissent se cacher, des jeux. De plus, l'alimentation principale de ces 2 espèces est le foin, et peut être supplémentée avec des fruits et légumes.

Les 2 espèces que vous avez choisi on des besoins assez similaires, mais si vous n'avez pas beaucoup de temps le cochon d'inde est peut-être mieux (moins d'éducation et de sorties) mais il fait plus de bruits que le lapin.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, si vous n'êtes pas présent(e) en journée (mais vous avez quand même l temps de vous en occuper) mieux vaut prendre 2 chons. J'ai deux chons et un lapin et je me souviens d'une fois ou je suis partie pendant trois jours, j'ai laissé mes animaux chez moi il y avait quelqu'un 24h/24h mais mon lapin n'a quand même pas supporté la solitude, je suis donc allé le chercher pour le ramener avec moi. Tous sa pour dire qu'un lapin seul s'ennuiera sans vous et il est mieux de commencer avec 1 seul lapin car la socialisation peut-être compliquer.

Potaato

Bonjour merci pour tous vos messages je pense que je vais partir plus sur 2chons je vais y réfléchir...

Cordialement

Utilisateur anonyme

Un lapin ne nécessite aucune cage ! 😡😡😡😡😡🤬

Utilisateur anonyme

🐰Moi, je vote pour le lapin ! 😄🐰

Un lapin ne vit pas en cage, il peut apprendre la propreté comme un chat, il faut juste protéger tout ce qui est en bois, surtout les plinthes si vous êtes en location ainsi que les câbles électriques (moi j'utilisais du gros scotche noir fibré de bricolage, pour scotcher les câbles au sol, comme ca le lapin peut pas mordre dedans)

Si vous avez un jardin clos, vous pouvez aussi le laisser sortir, en ville le lapin n'a pas de predateur en journée a part le chien mais bon, on laisse pas un lapin en présence de chien inconnu, les chats ne chassent pas le lapins parce que les chats sont des gros faignants ! Par contre, la nuit il y a des fouines, des marthes ou même des putois et furets qui eux peuvent tuer les lapins même en ville donc ne jamais laisser un lapin la nuit en liberté dans un jardin.

En campagne, par contre il ya le renard qui peut frapper en pleine journée même si vous êtes dans le jardin.

Par contre, en liberté, il faut faire gaffe a se separer de toutes plantes toxiques pour les lapins facile a trouver la liste sur internet !

Après, il y a sûrement des arguments pour défendre préférer les chonchons mais faut pas les écouter 😂😂

Amel'
Amélie, 17ans

Attention je rectifie...

Si il y a des chats qui attaquent les lapins et qui peuvent gravement les blesser, on ne laisse pas dehors un lapin sans surveillance si ''endroit 'est pas securisé a fond

Il y a tout un tat de predateurs

Fouines, Chat, Buses, renard, même en journee, ça peu vriller en une fraction de seconde

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Eho amel!

Tu étais plus sympa avant😁

🐇🐈 Les chats sont des gros fainéants, si tu lui donnes a manger les chats🐱 ne mangeront pas les lapins🐇 parce qu'ils préfèrent chasser une pizza🍕, c'est moins fatigant !🐰

En ville, il n'y a pas de renard🦊 ! Et les buses🦅 n'attaquent pas dans les jardins.

Et sinon @amel, tu sais pourquoi @caecilius ne poste plus de commentaire ?

Utilisateur anonyme

Fake de Capture d'écran :

Non, Amel,

On ne donne pas DU PAIN à un LAPIN !

😂😂😂

(je sais pas si tu te souviens de moi mais je suis de retour !)

Utilisateur anonyme

En ville il n'y a pas de renard ? J'ai une connaissance habitant en région parisienne qui, tous les matin, croise un renard vivant par là. De plus, certain lapin creuse des tunnels pour s'échapper. Ce n'est pas le cas de tous les lapin mais comme la dit Amel il ne faut jamais laisser un lapin en liberté ou dans un endroit ou l'on est sur qu'il n'y a aucun danger.