lapin oreille

Lapinou2905

bonjour voila mon lapin a sa dans ses oreilles quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit merci beaucoup

5 réponses
Lapinou2905

Xheaven

Bonjour,

Il a des croûtes dans les oreilles, alors ton lapin a la gale. Tu devrais prendre un rendez-vous avec le vétérinaire, au plus vite possible 🤔

Analie

ça m'a l'air effectivement d'être la gale des oreilles. Comme plus haut, il est très important d'aller chez le vétérinaire au plus vite. Ton lapin risque de souffrir si rien est fait. Il lui faut un traitement!

Et vu la taille de la zone, ça ne date pas d'aujourd'hui...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des croûtes dans les oreilles peuvent être causées chez le lapin par diverses choses (notamment la gale). Cela peut être douloureux pour lui, et entraîner à terme des otites qui peuvent finir par être sérieuses.

Le mieux est de prendre rendez vous chez un vétérinaire afin de déterminer l'origine de ces croûtes et ainsi proposer un traitement adapté.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lapinou2905

bonjour,

cela peut il s'attrapait chez les autres lapin?? car je les déjà mis en contact avec d'autre lapin mes eux n'ont rien

cordialement