Lapin odeur pipi

Ludivine4210

Bonsoir ,

Petit soucis avec mon loulou ,

Je l'ai emmenée se faire castrer aujourd'hui , tout c'est bien passé, mais en le ramenant dans sa cage de transport il a fait pipi dedans et évidemment il c'est roulé dedans donc la actuellement il pue le pipi et je sais qu'il ne faut pas laver un lapin , j'ai passer une serviette humide sur les parties qui sentent mais l'odeur y est toujours , je le laisse se laver tout seul et ça va partir avec le temps ou je peux faire autre chose ? Aidez moi 🤣

Merci beaucoup

2 réponses
Docline

Saupoudrez le poil de bicarbonate alimentaire, laissez agir puis brossez vigoureusement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement, un lapin est naturellement propre. C’est-à-dire que l’animal s’occupe tout seul de sa toilette. Donc, le lapin est un peu comme un chat : il se lave seul et n’aime pas beaucoup l’eau. Pire, devoir se mettre dans l’eau ou avoir les poils mouillés peut même lui faire peur et le stresser.

Mais s'il est vraiment trop sale, vous pouvez envisager une toilette délicate mais pas de son corps entier (ne pas le couvrir d'eau). Vous devez donc uniquement vous occupez de la partie sale de votre lapin. Utilisez un gant de toilette pour nettoyer tout doucement le poil de votre lapin avec de l'eau tiède. N’utilisez pas de savon, gel douche, shampoing ou produit ménager de nettoyage sur votre animal. Vous pouvez le rassurer en le caressant et en lui parlant. S’il bouge trop, laissez le quelques minutes tranquille avant de reprendre sa toilette.

Une fois votre lapin nain propre, vous devez le sécher délicatement avec une serviette propre. Là encore, appliquez le linge doucement sans frotter pour ne pas lui faire mal.

J'espère vous avoir renseigné,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "