Lapin: nouvel arrivant

Alesya
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Bonjour, hier j'ai acheté un petit lapin en animalerie. Il a une cage de 1m de long et j'essaie de le faire sortir le plus souvent possible (pour l'instant il ne sort que quand je le surveille car je ne veux pas qu'il fasse pipi partout ^^)

Quand il est à l’extérieur le lapin vient me voir, me renifle, m'escalade, mais dès que je veux l’attraper pour le remettre ou même le sortir de sa cage il est en panique il saute dans tous les sens et griffe... J'ai essayé d'y aller en douceur mais dès que je le tiens il gigote dans tous les sens et me griffe... La seule méthode que j'ai trouvé pour le maintenir c'est par la nuque mais je n'aime vraiment pas ça et en plus c'est compliqué de l’attraper ainsi sans risquer de lui faire mal...

Est-ce que je peux apprendre à mon lapin à se laisser porter ?

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour nettoyer ces petites fesses regarde ici (il ne faut pas les laver entièrement) :

http://www.margueritecie.com/bain.php

Pour la diarrhée tu peux aussi regarder ce lien :

http://www.margueritecie.com/diarrhee.php

"Si votre lapin est jeune et provient d'une animalerie, l'apparition de diarrhée est une urgence vitale il s'agit probablement d'une entérite de sevrage ou de coccidioses" fais quand même attention :/. Honnêtement j'irais chez le vétérinaire à ta place

Regarde ce lien, ça correspond au profil de ton lapin :

http://www.margueritecie.com/enterite.php

D'ailleurs, renseigne toi sur les granulés utilisé dans ton animalerie, il ne faut pas les changer du jour au lendemain, c'est peut être pour cela qu'il a la diarrhée, tu pourras changer d'alimentation qu'un mois plus tard et avec une période de transition

J'espère que ça t'aidera :p, et oui avec le temps et le soin elle va s'attacher à toi ;), j'étais un peu mal à l'aise et frustré avec le miens au début parce que j'avais l'impression qu'il n'allait jamais être proche, mais maintenant il vient pour se faire caresser pendant des heures et joue avec moi tout le temps ;)

Alesya
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

WOUAHHH je suis tellement heureuse depuis que je lui ai nettoyé son popotin elle est vachement moins peureuse xD Je peux la caresser comme je veux et je lui met de l'eau sur les oreilles (je les trouvais légèrement plus chaude depuis 10 minutes (car oui j'ai passé ma journée à la surveiller et à prendre sa température mdrr)

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Alesya
Alesya

Je me dis que tant que mon lapinou a l'air de bouger partout et en pleine forme il doit pas être mourant. J'attend toujours des nouvelles de la veto mais comme elle travaille elle risque de pas me répondre de suite u_u

Sinon j'ai remarqué un truc étonnant: j'étais en train de nettoyer le derrière de mon lapin et je me suis rendu compte qu'après cela elle se laissait plus facilement attraper, comme si elle avait compris que je lui faisait quelque chose de bien. J'ai galéré à l’attraper la première fois, après je l'ai reposée le temps de changer de coton et la deuxième fois c'est limite si elle s'est laissée faire (et elle avait pas l'air paralysée de peur).

Heum sinon le caca sur son derrière avait pas l'air vraiment liquide en fait, plutôt pateu et solide, c'est les caca qu'elle a fait ces dernières heures (je n'ai d'ailleurs retrouvé aucune trace de caca dans la cage depuis :P), du coup c'est un premier signe d'amélioration: c'est moins liquide ça ne coule plus (mais ça reste collé xD) enfin je l'interprète comme ça!

D'ailleurs quand ça ira mieux (je croise les doigts) tu pense que je pourrais nettoyer son poil comment ? car même en nettoyant au coton mouillé ça reste plutôt cracra xD

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu verras avec elle, mon lapin n'a jamais eu de diarrhée du coup je ne peux pas trop te conseiller :*

Alesya
Alesya

AHAH mes parents risquent pas de m'aider ils sont totalement CONTRE le fait que j'ai un lapin...

J"ai contacté la mère d'une amie qui est vétérinaire pour lui demander ce qu'elle en pense, si elle pense que c'est inquiétant j'irais la voir.

En attendant le lapin a vraiment l'air en forme, il ne fait plus de diarrhée pour le moment (mais pas de caca normaux non plus) mais mange beaucoup, boit beaucoup et surtout a très très envie de sortir de sa cage!!

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui va chez le véto. C'est vraiment liquide là.

Pour les granulés il aurait fallu continuer avec celles de l'animalerie puis changer progressivement pour de meilleurs granulés comme des cuni complete de versele laga.

Tu peux payer en plusieurs fois les soins vétérinaires, il ne faut pas laisser une diarrhée sans traitement, ça peut paraître pas très grave à première vu, mais les diaprées peuvent entraîner la mort surtout chez les plus jeunes :/. Demande à tes parents de t'avancer si tu as un soucie budgétaire.

Alesya
Alesya

Elle n'a que du foin et de l'eau depuis hier soir car j'ai pris conscience que j'avais acheté de la mauvaise nourriture (des sortes de cereales, mais et graines de tournesol). Elle mange beaucoup de foin surtout depuis ce matin.

Des gens sur une page facebook m'ont conseillé d'aller immédiatement chez le vétérinaire car c'est très grave mais je n'ai pas les moyens du tout ! Je viens juste d'acheter ce petit lapinou la cage et pleins d'accessoires et je gagne très peu par mois car je suis étudiante !

Après elle ne semble pas "malade" physiquement, elle est plutôt active et mange beaucoup de foin (actuellement elle est en train de boire 🙄 ) Par ailleurs je crois qu'elle est très frustrée que je l'ai enfermé dans sa cage (elle mettait du caca partout...) car elle arrete pas de ronger les barreaux à l'endroit ou la cage est habituellement ouverte *)

Pour la deuxième photo c'est vrai qu'on dirait que c'est vraiment très très diarhée mais je pense que c'est parcequ'elle en avait du collé aux fesses et elle a un peu paniqué quand je l'ai mise dans la cage à chat (c’était pour changer sa cage)

J'ai très peur pour elle et surtout je me sens impuissante car incapable d'assurer des frais veto dans l'immédiat... Je viens d'avoir ma paie si je flingue tout tout de suite j'ai plus rien pour vivre lol xD

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

prend des photos de ses déjections pour qu'on voit au quel stade c'est et regarde si elle mange suffisamment de foin. Tu utilises quoi comme granulés ? Il ne faut pas donné plus de 50g par jour, même 50g c'est beaucoup ;).

Alesya
Alesya

J'ai besoin de votre avis je retrouve des traces de caca mou partout, ça n'est pas en boules c'est vraiment étalé... Pensez vous qu'elle est malade ? Elle vient d'une animalerie donc c'est possible... Je ne sais pas ce que je dois faire help ! :)

Et je viens d'appeler l'animalerie ils m'ont dit que c'était à cause du stress, qu'il fallait que je mette un petit produit dans son alimentation : Intestinet je crois

Qu'en pensez vous ?

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Alesya
Alesya

Je viens de trouver des crottes molles, j'ai lu que c'est parce qu’elle mangeait trop de granulés ou un truc du genre... Je m'en étais rendue compte et je lui ai d'ailleurs retiré sa gamelle depuis hier soir et je lui redonnerais le bol un petit peu tout à l'heure. Depuis hier elle se nourrit exclusivement d'eau et de foin... Ce n'est pas trop grave du coup ?

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?