lapin ne bouge plus besoin daide

Nawelkoko

bonsoir il est 1h du matin ma lapine est sur mon canapé tout aller bien et elle a commencé a fixer un point et ne plus bouger alors j’ai regardé autour si il y avait quelque chose et rien elle est restée comme ca 10 minutes environ et j’essayer de la faire bouger et elle revenait a sa place meme position et elle fixait le meme point sil vous plait aidez moi j’ai peur

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un lapin qui ne bouge plus du tout représente une situation d'urgence. Ce comportement peut avoir plein de causes différentes et il est impossible de poser un diagnostic sans le voir. Il faudrait donc aller consulter un vétérinaire le plus rapidement possible afin qu'il propose une solution.

Par contre, si depuis elle a recommencé à agir normalement, il serait quand même préférable d'en parler à un vétérinaire qui pourrait vous indiquer la cause de ce comportement et la démarche à suivre si cela se reproduisait.

J'espère que votre lapin se remettra bien :) ,

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kanga38

hahaha 😂🤣

t'inquiète Nawelkoko, ma lapine fait pareil 😂🤣

c'est rien de grave, juste elle a reperer quelque chose qui attire son attention et qu'elle surveille. Si vous n'avez rien vu c'est normal, les animaux voit des choses différentes de nous. C'est pas un esprit ou je ne sais quelles conneries, elle a peut-être juste vu une araignée ou un vêtement qui lui fait penser à un animal.

Rien de grave tk

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Coucou ,

vérifie son ventre,touche le, si il est dur et qu il continue a ne pas bouger na mange pas ou peut c est peu etre une stase intestinale!😞 Qpres je ne suis pas véto!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

désolé pour la faute c est après

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Camilialdr

Peut-être qu'elle dort juste? Il arrive que les lapins dorment les yeux ouverts

Camilialdr

Que s'est-il passé depuis? As-tu eu l'occasion de l'emmener chez le véto?