La SPA n'y connait pas grand chose en lapin, plutôt que de dire des bêtises ils feraient mieux de se taire...
La stérilisation se pratique souvent et avec un vétérinaire compétent et anesthésie gazeuse ça se passe très bien. J'ai fait castrer deux lapins, j'ai une lapine stérilisée et jamais eu de soucis. Mon lapin actuel Iwok faisait jet d'urine et parades amoureuses et dès qu'il a été castré (faut attendre un peu quand même que le taux d'hormone baisse significativement lol) il n'a plus eu ce comportement. Après ils gardent un peu l'instinct avec l'arrive du printemps il fait "onk onk" et me tourne de temps en temps autours (aussi pour attirer mon attention) mais ça ne dure pas😁
En tout cas je conseille fortement la castration avec des lapins qui sont guidés par leurs hormones comme ça, c'est mieux pour eux comme pour nous (puis si on souhaite faire cohabitation avec un autre lapin c'est indispensable que les deux soient stérilisés, mes deux lapins sur la photo de profil le sont) et pour les lapines encore plus recommandé car risque de 80% passé 5 ans qu'elles déclarent un cancer de l'utérus (mammite...)
🙂
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "