Lapin nain surexcité

Picasso12
J'adore les animaux

Bonsoir,

Je rencontre quelques soucis avec mon lapin nain, Coco.

Pour la petite histoire: Coco est un lapin nain issu d'un sauvetage par une dame qui faisait partit de la protection des animaux.

Il a était retrouvé dans une cave, a vécu dans l'obscurité totale, sans nourriture n'y entretien durant un nombre de mois indéterminés, lors de la découverte, il était complétement refermé sur lui même, n'osait plus approcher l'être humain. Pour cause: son ancienne propriétaire est décédée, et il a était retrouvé par les petits enfants, qui n'en voulaient pas. De ce fait, personne ne connaît son âge...

La dame l'ayant secouru l'a gardé durant 8 mois, mais a dû s'en séparer pour des raisons de déplacement professionnels. Je l'ai donc récupéré en début du mois de décembre 2016.

Je n'ai jamais eu de lapins, et la dame qui l'a sauvé n'avait pas beaucoup d'expérience non plus avec les lapins...

Ayant fait connaissance avec Coco, il s'est très vite habitué à la maison, et à son nouvel environnement, ce qui est très bien ! Mais, depuis quelques jours, il s'est amouraché de mes jambes, et dès qu'il les vois, il s'excite dessus comme si c'était une femelle... Ce qui est fort gênant lorsque je suis entrain de travailler, ou simplement me déplacer dans l'appartement... J'ai essayé les peluches, les doudous... Rien ne fonctionne.., Les claques et les petits "ne fais pas ça Coco !!!" ne fonctionnent pas, pareil pour sa nouvelle habitude: ronger les meubles...

Je ne sais pas comment m'y prendre, quelqu'un aurait-il des conseils ?

Cordialement

" Biker31 "
24 réponses
Utilisateur anonyme

 oui ? Et ça coûte moins cher ?

Fenouillette

La SPA n'y connait pas grand chose en lapin, plutôt que de dire des bêtises ils feraient mieux de se taire...

La stérilisation se pratique souvent et avec un vétérinaire compétent et anesthésie gazeuse ça se passe très bien. J'ai fait castrer deux lapins, j'ai une lapine stérilisée et jamais eu de soucis. Mon lapin actuel Iwok faisait jet d'urine et parades amoureuses et dès qu'il a été castré (faut attendre un peu quand même que le taux d'hormone baisse significativement lol) il n'a plus eu ce comportement. Après ils gardent un peu l'instinct avec l'arrive du printemps il fait "onk onk" et me tourne de temps en temps autours (aussi pour attirer mon attention) mais ça ne dure pas😁

En tout cas je conseille fortement la castration avec des lapins qui sont guidés par leurs hormones comme ça, c'est mieux pour eux comme pour nous (puis si on souhaite faire cohabitation avec un autre lapin c'est indispensable que les deux soient stérilisés, mes deux lapins sur la photo de profil le sont) et pour les lapines encore plus recommandé car risque de 80% passé 5 ans qu'elles déclarent un cancer de l'utérus (mammite...)

🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Brochette

Bonjour a tous , j'ai un lapin male qui s'appelle brochette de 6mois, et d'habitude il est super calin me leche et dort prêt de moi , mais maintenant il me mord me fuie , et ne veut plus que je le caresse et des fois il s'excite sur moi , je ne sais plus quoi faire j'en pleure car il ne m'aime pas et je ne peut pas le castrer car il a des soucis de santé pour ce faire opérer.. aider moi s'il vous plaît!!!!!je galère vraiment, après , je peut le faire saillir , vous pensez que ça peut le calmer , bref aider moi!!!!!

Merci cordialement

Brochette

Bonjour a tous, j'ai besoin de vous , mon lapin s'appelle brochette et a 6 mois , au début il me caliner , dormer pré de moi et tout ... mais en ce moment il me grogne, me.mort , il me fui quand je le caresse , c'est affreux , j'en pleure aider moi s'il vous plaît!!!!es que c'est parce que il atteinte sa maturité sexuel, il faut lui faire une saille???aider moi j'en peut plus... parfois il est surexcité sur moi .... il court de partout ...🤧