Bonsoir,
Je rencontre quelques soucis avec mon lapin nain, Coco.
Pour la petite histoire: Coco est un lapin nain issu d'un sauvetage par une dame qui faisait partit de la protection des animaux.
Il a était retrouvé dans une cave, a vécu dans l'obscurité totale, sans nourriture n'y entretien durant un nombre de mois indéterminés, lors de la découverte, il était complétement refermé sur lui même, n'osait plus approcher l'être humain. Pour cause: son ancienne propriétaire est décédée, et il a était retrouvé par les petits enfants, qui n'en voulaient pas. De ce fait, personne ne connaît son âge...
La dame l'ayant secouru l'a gardé durant 8 mois, mais a dû s'en séparer pour des raisons de déplacement professionnels. Je l'ai donc récupéré en début du mois de décembre 2016.
Je n'ai jamais eu de lapins, et la dame qui l'a sauvé n'avait pas beaucoup d'expérience non plus avec les lapins...
Ayant fait connaissance avec Coco, il s'est très vite habitué à la maison, et à son nouvel environnement, ce qui est très bien ! Mais, depuis quelques jours, il s'est amouraché de mes jambes, et dès qu'il les vois, il s'excite dessus comme si c'était une femelle... Ce qui est fort gênant lorsque je suis entrain de travailler, ou simplement me déplacer dans l'appartement... J'ai essayé les peluches, les doudous... Rien ne fonctionne.., Les claques et les petits "ne fais pas ça Coco !!!" ne fonctionnent pas, pareil pour sa nouvelle habitude: ronger les meubles...
Je ne sais pas comment m'y prendre, quelqu'un aurait-il des conseils ?
Cordialement
" Biker31 "