Lapin nain qui ne sort plus beaucoup de la cage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'avais fais un premier sujet sur ce forum et je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporter. Maintenant je suis face à un second problème.

J'ai adopté un lapin nain femelle d'un peu plus d'1 mois samedi, au début elle avait un peu peur de nous normal, mais elle s'y est très vite fait on a pu la caresser un peu dès dimanche.

Quand j'ouvrais la cage elle se mettait debout mais un peu petite pour l'instant elle avait peur de sortir du coup je devais l'aider, et lundi elle a fait le pas toute seule et depuis quand j'ouvrais elle sortait toute seule et elle aimait bien rester en dehors, bien que j'étais obligé de la remettre dans sa cage pour l'éducation à la propreté.

Mais depuis hier, elle ne sort plus. J'ai pas bouger la cage de place ni rien modifier à l'intérieur, quand j'ouvre la cage elle le remarque même pas, et quand elle le remarque elle ne sort pas.

Elle se laisse par contre porter en dehors de la cage, fais un petit tour puis re rentre dans sa cage rapidement.

Est-ce normal ? Dois-je la laisser dans sa cage un petit moment ?

En attende de vos réponses

2 réponses
Fenouillette

Bonjour,

Elle est arrivée depuis peu il faut lui laisser le temps, c'est tout à fait normal 🙂

L'ouverture est une grille vers les bas? Si c'est le cas il faudrait lui mettre un pont en bois (pour sécuriser car la patte coincée est soucis classique et aussi pour qu'elle puisse sortir plus facilement si elle n'est pas trop à l'aise) ou une serviette pour couvrir la grille.

Il faut la laisser choisir de rentrer ou sortir d'elle-même, éviter de la porter 😉 ça viendra avec le temps.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Oui, comme le dit Fenouillette, elle est nouvelle et s'habituera avec le temps😌

Sauf que, pour plus tard, éviter de la gronder ou quoi que se soit parce qu'elle fait ses besoins part terre ou dans des autres endroits, pour ne pas avoir de problèmes après😁