[Lapin Nain] Quelque question avant adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est ce que les lapin nain sont aussi destructeur que les grand

Car jai deja eu un lapin et il bouffer les fauteuil et meuble les lapin nain

Est quelle clapier me conseillez vous pour le jardin?

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas beaucoup d’expérience avec les lapins (seulement 1 quand j'était petite) mais un lapin reste un lapin, c'est surement juste une question d’éducation.

Utilisateur anonyme

Salut,

Quand tu parles de "destructeur", c'est juste qu'il faut savoir l'éduquer, si il le fait il faut lui dire "Non!" ou le remettre dans sa cage pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien. Moi je l'ai fait avec mon cochon d'Inde et il a bien compris la leçon. Maintenant il ne fait plus.

Question cage, voici quelques clapiers pas très cher pour les lapins.

Celui-là est très répendu pour les lapins ==>http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_outback/clapier_enclos_outback/92673

Celui-là est à peu près pareil que le premier mais avec une autre couleur est moins cher! ==> http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_enclos_lapin_rongeur/clapier_rongeurs_lapins_outback/224791

Celui-là est très beau je touve, est bien. ==> http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_enclos_lapin_rongeur/clapier_rongeurs_lapins_outback/224670

Pour l'instant je n'ai que ça à te proposé, c'est les meilleurs, tu n'as plus qu'à te décider!xD

Utilisateur anonyme

Merci de vos reponse

Utilisateur anonyme

De rien.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Love, tu as donné un très mauvais conseil ci-dessus...

Enfermé un lapin dans sa cage.. Mais bien sur ! Ainsi il assimilera son habitat à une punition, c'est vraiment une grosse erreur. Pareil pour le "non", le lapin ne va pas forcément comprendre. Il faut privilégier une éducation positive, pas une éducation négative...

http://www.margueritecie.com/education_positive.php

Utilisateur anonyme

Love, tu as donné un très mauvais conseil ci-dessus...

Enfermé un lapin dans sa cage.. Mais bien sur ! Ainsi il assimilera son habitat à une punition, c'est vraiment une grosse erreur. Pareil pour le "non", le lapin ne va pas forcément comprendre. Il faut privilégier une éducation positive, pas une éducation négative...

http://www.margueritecie.com/education_positive.php

Je ne veux pas dire le laisser dans sa cage toute la journée...--' Au contraire, il faut juste le remettre 10min dans sa cage et après tu le remets. Moi mon chon à très bien compris, rien n'est impossible.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je suis d'accord avec Rodents , même si c'est seulement 10 minutes, le lapin vas associer la cage à une punition , tandis qu'il doit l'associer a son environnement ! Si un lapin détruit des meubles , il faut simplement lui montrer ce qu'il peut ronger ( bâton de pommetier ) . Un lapin qui ronge exprime son mécontentement ou sa colère , l'empêcher de ronger me vas qu'emplifier la colère et il sera encore plus destructeur ! C'est donc important que le lapin comprenne se qui peut ronger . Ainsi , il peut évacuer sa colère ou le simple besoin d'user ses dents ( même si elle sont user en grande partie par le foin ) . Bref , il faut seulement lui montrer l'objet qu'il peut ronger quand il ronge un autre meuble , après plusieurs fois , le lapin devrais comprendre . Tout les lapin sont différent , certain vont prendre 1 ou 2 semaines , tandis que d'autre peuvent comprendre en 3 jours ! La base de l'apprentissage du lapin repose sur le mimétisme , pour qu'un lapin soit épanouie au maximum et qu'il se sente compris , il vas de soit que son éducation doit être basé entièrement sur le mimétisme ( éducation positive )

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Je te conseille la plus grande cage ou clapier que tu peut,car un lapin a besoin d'espace de bouger et d'aller dehors en harnais c'est mieux mais tu peut aussi sent harnais.Il est inportant de jouer avec un lapin car si ton lapin reste dans sa cage il va senuier et être en mauvaise santé!