Lapin nain et le froid

Maudette

Bonsoir,

J'ai adopté un lapin nain lundi et j'ai installé sa cage dans ma véranda (par soucis de place). L'après-midi, la température monte rapidement avec le soleil mais la nuit elle baisse également (elle peut atteindre les 15 degrés en été). Le matin quand je caresse mon lapin ses oreilles semblent être légèrement froides mais il a un comportement tout à faire normal. La cage n'est pas exposée à des courants d'air et la pièce n'est pas humide.

Je voulais savoir si le lapin nain craignant le froid et jusqu'à quelle température il pouvait vivre. De plus, je voulais savoir s'il pouvait supporter des températures bien plus basses en hiver (moins de 10 degrés car la véranda se rafraichit très vite).

J'ai lu sur beaucoup de sites que le lapin supportait très bien le froid car il pouvait vivre dehors. Je voulais recueillir quelques avis pour y voir plus clair.

Merci pour votre aide! :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le lapin est beaucoup plus sensible au chaud qu'au froid. Il faut éviter les changements brusques de température, mais aussi les températures extrêmes (on ne le laisse pas dehors si il gèle). La température optimale de vie pour un lapin est entre 15 et 20°C.

Les températures bien supportées par votre lapin vous aussi dépendre de son gabarit et de son pelage. Le mieux pour être plus précis est de demander à votre vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "