Lapin nain bélier ou tête de lion ? Lequel choisir ?

Utilisateur anonyme

Voila tout est dans le tire, merci de vos réponses. :) J'attends des avis constructifs et pas "Un lapin belier", enfin bref vous avez compris. :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vraiment une préfèrence physique... de la part du proprio ;)

Alors qu'il soit bélier ou tête de lion, chaque lapin est unique et a son caractère.

Pour ma part, mon loulou est un tête de lion croisé bélier (haha j'ai les deux !),

côté bélier : un bonne bouille, des n'oreilles tombantes... Un bélier est généralement plus fragile des oreilles qu'un lapin à oreilles droites mais bon, le lapin en générale est fragile des oreilles.

côté tête de lion : une "crinière" plus ou moins voyante autour de la tête, un petit co^té bébé, nounours... Il faut juste le brosser quotidiennement (ce que je fais) ou régulièrement.

Un tête de lion est au départ un angora "raté" ;)

Voilà, c'est tout ce que je peux dire. Tu aimerais adopter un pinou ?

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu les deux .

Tout les deux sont ou ont été en bonne santé .

En se moment j'ai Bounty un bélier avec une touffe sur la tête mais cette race est courante .

Il va souvent dehors et pour le moment je n'ai pas eu de problème avec ses oreilles .

Il est mimi , mais j'ai entendu que les bélier était têtu , mais il serait plus robuste car déja plus gros ;

Mon tête de lion était super sympa aussi . Juste faire attention aux noeuds certains poils rentrés dans ses oreilles...

Utilisateur anonyme

Moi prèso je préfère les têtes de lion car les lapins bélier son plus fragile et je trouve les lapins tête de lion plus mignon .

Utilisateur anonyme

c est mimi, ps : sur la photo le lapin esrt trop jeune pour etre separe de sa mere

Utilisateur anonyme

oui mais il est chou :) :p

Utilisateur anonyme

Sa dépend si tu veux des oreille tombante ou non , moi perso

Je préfère les lapins nain tête de lion, j'aime beaucoup les oreilles en hauteur je trouve que c'est ce qui fait leurs ''charmes'' , en plus après j'imagine les oreilles qui tombe dans l'eau , les granules bref

En gros ma préférence va plus ver le lapin nain tête de lion qui n’est pas une race officiellement reconnue (bien que couramment utilisée), comme l'a dit lo c'est un angora ''raté" . Il a des poils longs autour de la tête et existe en différents couleur de poils dont tu as le choix

Utilisateur anonyme

Les lapin bélier son généralement plus corpulents que les lapin tête de lion. Ils excellent par contre dans les sport comme le kaninhop :) Ils sont souvent un peu pataud, par contre je les trouve aussi affectueux que les lapin tête de lion :)

Les lapins tête de lion, avec leur poil qui pousse sur la figure, ça en fait craquer plus d'un ;) Il faudra cependant brosser régulièrement, pour ma part j'ai un tête de lion, qui est juste parfait haha, très gentil, un peu égoïste hihi (il veut tout pour lui, il n'aime par exemple quand je caresse un cochon d'inde au lieu de le caresser lui).

Franchement c'est surtout une question d'esthétique après ;)

C'est dur de te dire la différence de caractère, tout dépend du lapin.

Utilisateur anonyme

j'ai vraiment une préférence du tête de lion niveau caractère ,j'ai une bélier naine ,et une tête de lion ,la tête de lion est adorable elle fait toujours des bisous ...,l'autre le belier il nous court après pour nous mordre mais physiquement je préfère les bélier nain :)

Utilisateur anonyme

après chaque animal est différent

Utilisateur anonyme

Merci pour tous ! :D Je pense faire choisir mon coeur !

Oui je compte avoir un lapinou ! Et si je prenais les deux mdr ?