Lapin nain bélier

Pampans

Bonjour à tous, Cela fait un moment que je pensais à adopter un lapin et se dimanche 18 avril. J’ai craqué pour Pampan ; un lapin mâle nain bélier de 3 mois Malgré le fait que je réfléchissais à cette adoption je n’ai pas vraiment fait des recherche approfondit sur les lapins. J’ai alors acheté une cage ( 1ère erreur qui sera vite réglé j’ai commandé un enclos) avec une litière de coin que j’ai vite remplacé par une litière pour chat. Mais comme vous en doutez elle ne rentre pas dans la cage donc je lui ai laissé celle d’angle dans la cage et l’autre adapté avec un « distributeur » (fait maison) à foin devant. Et bien sur j’ai adopté un lapin pour qu’il est une belle vie et pas passer sa vie en cage. Donc le lendemain j’ouvre sa cage et le laisse explorer le salon et salle à manger (salle de bain et chambre interdit). (Ses sorties sont de 8h à 00h si quelqu’un est a la maison).Ps j’habite en appartement de 50m2. Enfin bref j’ai vus seulement après que la première semaine il devait resté dans sa cage pour comprendre la propreté et après explorer la maison. Et maintenant des qu’il monte sur le canapé j’ai le droit à un pipi. Faut- il passé par cette semaine d’isolement obligatoire pour lui apprendre ? (Cela me briserai le coeur car nous avons déjà une relation très forte et nous aimons bien notre câlin du soir) Je prend tous vos conseils. Merci d’avance pour votre bienveillance maintenant je me renseigne au max et fait des installations pour que mon lapin soit le plus heureux possible.

2 réponses
Manon Marin
Je suis une passionnne des animaux

Bonjours j'ai moi meme eu le meme cas que toi j'ai du le castrer et c'est passer tres vite mais attention si ton lapin est trop jeune renseigne toi !

Lola Hg
Je m’ appelles Lola, j’ ai un chat et je vais bientôt avoir un petit lapin !

Coucou ! Alors deja bien sur il faut le castrer, ensuite il faut lui apprendre la propreté : a chaque fois qu'il fait pipi sur ton canapé tu le prends et tu le met dans son bac en répetant une phrase courte toujours la meme du genre "dans ton bac" et au fil du temps il comprendra... moi c'est comme ca que j'ai fait et en une semaine a peine c'etait bon ! Voila j'espere que ca ta aidé 😁

Ps: desolé pour les fautes