Lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une lapine et j'avais un cochons dinde ensemble mon cochon dinde et malheureusement mort soudainement pensez vous que un lapin peux s'ennuyer sans un compagnon ? Comment savoir si il lui faut un nouveau compagnon ?

8 réponses
Analie

Bonsoir,

Le lapin étant un animal grégaire, il vaudrais mieux, pour son bien, lui prendre un compagnon.

Utilisateur anonyme

Le lapin n'est pas un animal grégaire, le cochon d'Inde oui.

Si il ne montre pas de signes de déprime c'est à dire ne mange plus et ne boit plus ça va. Et à la base un cochon d'Inde et un lapin ne peuvent pas vivre à deux du faite qu'il ne mange pas la même chose.

Michèledubleau

Cochon d'inde et lapin ne sont pas fait pour vivre ensemble en effet, par contre un lapin est un animal grégaire hein. Un lapin peut toutefois vivre seul s'il a beaucoup de jouets, s'il est en liberté et que tu t'occupes bien de lui. Mais c'est mieux s'il a un copain lapin.

Analie

Le lapin EST GRÉGAIRE! Je sais pas d'ou tu sort ça...

Et qu'on soit la pour lui ou pas, la présence d'un compagnon est primordial pour son bien être.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos réponse j'avais demander à mon vétérinaire et elle m'a dit qu'il y a avais pas de soucie car il avais tous les deux du foins et quelques poignée de graine et des légumes. J'ai jamais eu de problème de cohabitation il s'entendait très bien mais je réfléchie à lui prendre un copain lapin pour le moment elle ne déprime pas trop mais je pence que sa lui manque quand même mais elle esr très jalouse :(

Utilisateur anonyme

Vous pensez quil vaut mieux une femelle ou un mâle pour la cohabitation sachant qu'elle est stériliset et qu'elle est super gentille sauf quand on s'occupe de quelqu'un d'autre que elle :)

Michèledubleau

Un mâle castré c'est beaucoup mieux pour une cohabitation réussie : ) Pensez à adopter en refuge ou association si jamais vous sautez le pas

Utilisateur anonyme

D'accord je vous remercie de vos conseils je vais y réfléchir :)