Lapin n'aime pas sortir et est peu affectueux

Jack Jack

Bonsoir/Bonjour à tous,

Voilà 6 mois que j'ai acheté un lapin tête de lion âgé de 8 mois maintenant. Il n'aime pas sortir de sa cage mais alors pas du tout, il se sent bien seulement si il est dans un endroit 《fermé》, par exemple pour faire sa caisse totalement je dois l'obliger à sortir..mais pour le faire rentrer dans le seul endroit qu'il aime ( à part sa caisse ), un carton qui ressemble à une caisse. Que suis-je faire pour l'aider ? Sachant qu'il est un peu curieux, il pose ses deux pattes avant sur le rebord de la caisse mais après il ne va pas plus loin, et va manger ou faire autre chose. J'ai déjà essayé de la faire sortir de lui-même en faisant un petit 《chemin》 avec des feuilles de roquette.

De plus, j'en profite pour demander de l'aide sur autre chose, il n'est pas affectueux pour un sous. Je sais que cela dépend de son caractère et tout mais il n'y aurait-il pas quelque chose que je pourrai faire pour l'aider à vouloir un minimum d'affection ? Et est ce que le fait que je le castre bientôt pourra le rendre un peu plus affectueux ?

Voilà voilà, merci d'avance et bonne soirée/journée ^^

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors, as-tu deja essayée de laisser la cage ouverte pour qu'il decide ? Sortir de la piece voir si il sort quand personne ne le regarde ?

La castration ne changera pas son caractere mais aidera si il a des pulsions (aggresivités, parades..) mais ca ne semble pas être le cas.

Jack Jack

Oui, quand je suis à la maison je laisse toujours sa cage ouverte ( pour voir si il sort comme ça quand il le voudra je mettrai des protections dans toute la maison, pour l'instant les mettre ne servirait à rien) donc je sors également de la pièce mais rien à faire.

D'accord, parce que du coup je connais pleins de gens qui ont des lapins dans mon entourages et qui ont constaté que leur lapin, une fois castré, était bien plus calme et demandait plus de caresses. Après je sais que mon lapin a vécu ( avant que je l'adopte ) dans un environnement fermé où même ses parents n'ont jamais touché l'herbe et n'ont jamais pu sortir non plus, il n'a d'ailleurs pas été du tout habitué au contact de l'homme donc forcément ça aide pas mais je sens qu'il évolue même si il ne laisse que 2 personnes l'approcher.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca depend vraiment, ma lapine vient d'animalerie, elle est sortie dès le premier jour quand j'ai ouvert la cage, et maintenant elle ne supporte plus être enfermé c'est insuportable pour elle.. du coup liberté totale..

Vous avez essayé de le mettre en enclos alors ? P-e qu'il se decidera si il voit un espace delimité ?

Jack Jack

D'accord, c'est vrai que cela peut dépendre.

J'y travaille, je comptais acheter un petit grillage que je mettrai à côté de sa cage, je verrai si cela fonctionne, après je sais que je ne peux pas encore le faire sortir dehors car il n'est pas vacciné.