Lapin mangeur de câbles

Oliviaa
Oliviaa

Bonjour,

Je viens de découvrir que ma lapine a rogné une partie du chargeur de l'aspirateur, qui n'était heureusement pas branché. Bon, pour le chargeur je sais que c'est mort, vu son état mais je voulais savoir si ma loute risque quelque chose en ayant ingéré une partie du fil (plastique + cuivre sur environ 1 cm). Faut il que je m'inquiète et que j'appelle un vétérinaire ?

Merci de vos réponses, et bonne journée !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a de fortes chances que ce bout de câble sorte naturellement par les selles de votre lapine prochainement. Cependant, surveillez bien les selles ainsi que son appétit : si elle arrête de déféquer ou refuse de manger, cela pourrait être le signe d'un bouchon intestinal dû au morceau de câble et nécessiterait dans ce cas une intervention chirurgicale. Surveillez attentivement ses selles car si vous retrouvez le bout de plastique et de cuivre dedans vous serez ainsi bien rassurée !

Au moindre doute vous pouvez toujours appeler le cabinet de votre vétérinaire pour avoir plus de conseils, il pourra ainsi juger de l'urgence de la situation et de la nécessité de consulter votre animal ou non.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?