lapin maltraité il faut agir, pas réagir !

Utilisateur anonyme

Des millions de lapins meurent chaque jours !! Il faut dénoncer ses injustices et faire punir ceux qui les commentent! !

40 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sofi : je ne dirai pas le contraire concernant la provenance. Après certaines exploitations dites "bio" ne respectent pas forcement les animaux, d autres exploitations traitant bien leurs animaux vont peut être envoyer ceux là dans des abattoirs où les animaux subissent de mauvaises conditions d abattage par exemple. Je connais également pas mal de "producteurs" particuliers dont les conditions de leurs animaux sont vraiment limites bien que se soit mieux que l élevage en battrie etc... Malheureusement on ne connait pas toujours à 100% la provenance et les conditions des animaux :/ Sauf si on connait bien la personne qui éleve les animaux et qu on a connaissance de leurs conditions de vie et d abattage également.

Pour tout te dire je suis outrée de lire certains articles de sites sur la protection animale, vegetarisme etc.. Où j ai déjà pu lire de ces choses sur les exploitations de vaches laitières 0-0 Par exemple "l enfer des boxes à veaux"... Heu quand on connait plusieurs agriculteurs où leurs veaux ont des boxes spacieux, qu ils y sont sortis régulièrement, que même s il s agit d un taurillon qui partira à l abattoir, il sera traité et soigné avaec plus grands soins... C est dommage de voir de tels préjugés :/

Sofi771

Pour moi, en animalerie, c'était le mieun, et sa le reste (en tout cas pres de chez nous)

tu peut pas savoir à quel point j'ai chercher pour trouver un bon truc ou les animaux sont bien traité, et tout et tout...

Tu as étais voir sur ta question je t'ai répondu là dessus déjà. En espérant que tu ouvrira les yeux sur ses traficants d'animaux que sont les animaleries.

Sinon pour revenir au mini débat je suis d'accord Rodents le soucis c'est qu'il y a trop peu de contrôle et que tout le monde s'en fout, manger du chien c'est scandaleux, acheter des oeufs en batterie ou autre c'est une normalité. Le soucis c'est surtout le regard de la société sur la bien traitance animal et aussi le manque de sensibilisation mais ca n'est pas prêt de changer pour le coup.

Utilisateur anonyme

C'est bien vrai, moi je ne mange pas d'escargot, de lapin, de canard, de paté ni de cheval mais tous ce qui est porc, veaux etc... et bien c'est dans mon assiette, malheureusement je fais attention mais je caussionne comme beaucoup d'entre nous ici

Moi c'est pareil. J'aime tellement les escargots, c'est trop mimi! Dès fois j'en prends dans ma main, bon seul défaut c'est baveux...

Utilisateur anonyme

J'ait de la difficultés a entendre que long peux (bien tuer) ou (bien arracher un veau a sa mère). Alors si on peux bien le fair dite moi comment?

Sofi771

J'ait de la difficultés a entendre que long peux (bien tuer) ou (bien arracher un veau a sa mère). Alors si on peux bien le fair dite moi comment?

Pas compris le sens de ta question ?

Utilisateur anonyme

Selon moi on ne peux pas bien tuer

Utilisateur anonyme

Oui je sait, mais je disais sa parce qu'il y en a qui dise que les petite ferme bio tuent bien leur animaux, et que pour moi on ne peux pas bien tuer.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Exactement Sofi,

malheureusement côté élevage la France devient de pire en pire !

Je pense que vous avez déjà entendu parlé de la ferme des 1000 vaches... Pareil concernant un centre d'engraissement de veaux et de boeufs : il s'agit d'élevages intensifs où les conditions des animaux sont inadmissibles !

Arc'Hanciel : évite d'écouter tous les dires d'internet ;) Je te conseille de passer quelques jours dans une exploitation traitant bien ses animaux... Moi aussi je pensais que du négatif, même des élevages non intensifs... Pourtant.

Utilisateur anonyme

Rodents, je ne crois pas tous se que die le net, sait tous simplement que je ne supporte pas que longs puise tuer un animales ou luis voler se qui luis appartient (lait miel œuf). Un jours j'ait vus un poisson se fair tuer dans un restaurent asiatique et j'ait pleurer.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui je comprend,

mais le monde a évolué ainsi et on ne peux revenir en arrière.

Après il ne faut pas tout comparer à la maltraitance... La traite d'une vache, le ramassage d'oeuf non fécond de poules élevées dans de bonnes conditions de vie n'a rien de barbare