Lapin malpropre, pipi et caca partout.

Brisingle
Brisingle

Bonjour à tous,

J'ai une lapine sauf qu'elle est devenue malpropre. En effet, elle fait pipi et caca dans des coins de la maison alors qu'elle ne le faisait pas au début. Je ne sais pas quoi faire car les seules solutions qu'internet me propose c'est de lui acheter une litière, chose que j'ai déjà et qui me parait évidente.

Nous n'avons pourtant rien fait de particulier, ni déménagement, ni changement de cage. En plus, ce sont dans des coins bien précis de la maison.

Si vous avez une solution à ce problème ou si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas :)

Bonne journée à tous.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour votre problème de place. Chez nous on a une pièce à vivre de 25m2, salon cuisine, et bois avons réussi à y mettre un enclos de 1m60 sur 1m60.

Alors je ne sais pas comment est configuré votre chez vous, mais si ce n'est absolument pas possible, même en faisant un aménagement différent, il y a la solution de lui faire un espace à lui avec sa litière, sa cabane, ses affaires, et de cacher certains endroits avec des grilles d'enclos pour ne pas qu'elle y accède au début le temps de son éducation et des sécurisations à faire. C'est ce que la plupart des gens font en cas de manque de place. Et des grilles d'enclos, ça ne coûte pas cher comparé à une cage :)

En animalerie les enclos ne sont pas top, il y a bien plus de choix sur internet de choses plus résistantes et à moindre prix.

Brisingle
Brisingle

Désolé pour le temps de réponse... j'avais pas vu que ca avait créé une deuxième page ^^'

Revenons a nos lapins. Nous avons essayer de la laisser dehors tout une journée hier, hors mis les pipi caca, pas de problèmes. Mais aujourd'hui, juste le temps d'une douche, elle est passé derrière la télé et a (encore une fois) mangé la fibre... (je vais mettre une photo du meuble télé et vous me direz ce que vous en penser, comment le protéger etc)

Un autre problème c'est l'étage, il ne faut pas qu'elle monte, nous avions pensé a une barrière pour bébé ou quelque chose comme ca.

Le mur... elle mange le mur aussi ^^'

Et vous ? De quelle type de bêtise l'avez vous prévenue ?

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Désolé pour le temps de réponse... j'avais pas vu que ca avait créé une deuxième page ^^' Revenons a nos lapins. Nous avons essayer de la laisser dehors tout une journée hier, hors mis les pipi caca, pas de problèmes. Mais aujourd'hui, juste le temps d'une douche, elle est passé derrière la télé et a (encore une fois) mangé la fibre... (je vais mettre une photo du meuble télé et vous me direz ce que vous en penser, comment le protéger etc) Un autre problème c'est l'étage, il ne faut pas qu'elle monte, nous avions pensé a une barrière pour bébé ou quelque chose comme ca. Le mur... elle mange le mur aussi ^^' Et vous ? De quelle type de bêtise l'avez vous prévenue ?

Les cables il suffit de mettre une gaine autour d'eu et de les cacher un maximum

Pour l'étage oui une barriere pour bébé c'est bien

Par contre pour le mur je ne sais pas, peut être mettre dans son environnement quelque chose qui l'attireras plus que le mur

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Désolé pour le temps de réponse.

Alors pour la télé, oui envoyez moi une photo du vôtre pour que je puisse voir si je vois pas une solution. Pour le notre, mon compagnon très bricoleur a fait un coffrage. Aéré bien sur pour que la télé ne chauffe pas en étant allumée. Quand on est présent et que le télé est allumée on ouvre la trappe (qui permet aussi d'accéder à tous les fils, les prises) et on décale un peu la télé. Comme ça pas de surchauffe. Et quand on est absent et la nuit on colle bien la télé au coffrage et on ferme la trappe. Voilà ce que ça donne :

Et pour les coins de mur, une astuce toute simple et pas cher ! Des cornières d'angle que nous avons fixé sur les angles des murs dans la pièce, avec de la Patafix. Ça tient très bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?