Bonjour, la cage est largement trop petite. Dans ces conditions il ne sera jamais propre, très malheureux et va développer des problèmes de santé à la longue.. Il va falloir investir dans un enclos de grande taille et adopter le mode de vie enclos + liberté. C'est top pour l'éducation à la propreté. Le lapin va déjà apprendre à faire ses besoins dans le coin qui y est réservé dans son enclos. Lors des sorties, il faut, lorsque tu le prends sur le fait, dire "non" d'un ton bien ferme sans crier puis le rediriger vers son enclos dans la litière ou l'y remettre s'il se laisse porter sans stress. J'ai aussi vu que certaines personnes utilisent le mode de communication du lapin en tapant du pied tout en disant non lorsque le lapin faisait en dehors de la litière. L'apprentissage de la propreté peut prendre du temps, mais est un vrai bénéfice pour lui comme pour toi. Et dans ses conditions de vie actuelles c'est peine perdue.
Si tu veux des conseils ou un exemple de comment aménager un enclos, je peux te mettre une photo de l'enclos de ma lapine qui vit pour le moment en semi liberté car nous faisons des travaux et que tout ne peut pas être sécurisé pour le moment. Elle est dans son enclos lorsque nous nous absentons, la nuit et si nous sommes entrain de faire des travaux. Le reste du temps l'enclos est ouvert et elle peut aller et venir comme elle le veut. Sur ce site ce n'est pas évident de mettre des photos mais je vais essayer.