Lapin male qui urine partout

Utilisateur anonyme

bonjour

est il vrai que les males adultes urine partout et comment faire pour éviter

merci pour vos reponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Avec Mignon je n'ai pas ses souci c'est un mâle adulte et il n'urine pas partout juste dans sa caisse .

Est t'il entoutrais de femelle ? si oui les lachait dans une piéce diférente .

Utilisateur anonyme

merci pour la réponse non il n'est pas entouré de femelle seulement ma cavalier king charles comment avez vous fait pour éduquer le lapin lorsqu'il fait des bétises le réprimander par la parole ou le mettre dans sa cage

merci

Utilisateur anonyme

Pour mwa, cela dépend surtout si je le prends sur le fait (ou juste avant) ou pas.

Au niveau des besoins :

- Si c'est le cas, je dis "Non !", l'emmène dans sa cage et je le "pousse" dans son bac (qui se trouve dans sa cage) et je le fais y rester quelques temps pour qu'il puisse y faire ses besoins. J'utilise surtout cette "technique" lorsque je sens (grâce à ses mimiques) qu'il a l'intention d'uriner. Après, c'est trop tard. :)

- Dans le cas contraire, je l'emmène tout simplement dans son parc ou dans une autre pièce le temps de nettoyer. Après tout, des accidents sont possibles et il a surement "oublié" sa bêtise avant que l'on arrive. :)

En fait, si je le prend sur le fait (ou avant) : "Non !" et c'est tout. ^^

Sinon : rien :p

Aussi, je précise que je ne l'enferme pas dans la cage pour le punir, je pense que cela ne servirait à rien. :)

Après, il faut dire qu'Ulysse est un lapin facile à vivre (propre facilement, pas vraiment territorial, assez soumis etc...) mais chaque lapin est différent.

Il te suffit de trouver la technique qui correspondra le mieux au caractère de ton futur lapin. ^^

Utilisateur anonyme

Le seul moyen d'éviter qu'un lapin mâle urine c'est la castration ;)

Utilisateur anonyme

le mien n'a jamais uriné partout. il ne fait que dans sa cage.

Par contre, pour l'éducation, je te conseille le site Marguerite et Cie, il y a une rubrique dessus super bien: le lapin apprend par mimétisme.

Ca ne sert à rien de le punir en le mettant dans sa cage s'il n'a pas compris pourquoi. S'il urine devant toi, dis lui non et place le tout de suite dans son coin toilettes dans sa cage, sans refermer celle-ci. A force de répétitions, il devrait comprendre.