Ayant un lapin mâle non stérilisé mais dont je m'occupe depuis qu'il a trois mois je ne suis pas certaine de pouvoir te répondre mais je peux déjà te conseiller :
Mon lapin est attiré sexuellement par moi ce qui me pose problème pour bien des raisons mais la principale est que dès qu'il me voit il va sans cesse tenter de saccoupler avec mes bras ou mes jambes ce qui est souvent gênant voire embêtant quand je cherche à faire quelque chose comme changer sa litière. De plus ses griffes peuvent être douloureuses même fraichement coupée et je n'ai presque rien réussit à lui apprendre puisqu'il est continuellement déconcentré par ses pulsions.
Donc si ton lapin s'attache trop à toi (je ne sais pas si c'est possible vu son âge) tu vois déjà un problème essentiel.
Sinon j'ai crû comprendre que le cout du vétérinaire pouvait poser problème et il y aura beaucoup de chose sur ce plan qui arriveront dès qu'il sera castré, un autre élément à prendre en compte.
Mon lapin fait lui aussi ses besoins mais très peu régulièrement, je crois que ça s'apprend avec le temps, depuis combien de temps as tu ce lapin ?