Lapin mâle castré et femelle non stérilisée.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voila depuis hier j'ai un lapin mâle. A l'origine je voulais une femelle pour tenir compagnie a ma lapine. Seulement après avoir été le chercher chez un particulier qui m'avais assurer que c'était une femelle je me suis rendu compte qu'il avait de coucougnettes...

Je pense donc le faire castré. Seulement c'est que c'est un lapin extra nain et j'entend souvent dire qu'il sont plus sensible. J'ai peur qu'il ne survive pas a l a castration. J'ai également peur de le faire castrer pour rien si la cohabitation avec ma lapine se passe mal ! J'ai lue que c'était possible que la femelle en présence d'un mal castré pouvais faire des fausses grossesses!

Voila ma petite aventure.... aidez moi s'il vous plait !!!! 👌

5 réponses
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

personnellement,j'ai eu un couple de cochons d'inde,le mâle était castré,c’était pas évident,il suivais et pleurais toujours après la femelle,elle en devenais méchante.mais bon,ça peu bien se passer, tous les animaux sont différents,bon courage.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que la castrations lui fasse du mal si tu l'emmène vers quelqu'un de spécialisée. Après je peux me trompee ..

Utilisateur anonyme

Bon alors j'ai eu une situation semblable, on m'avait vendu un mâle en me disant que c'était une femelle.

Je l'ai fait castrer en clinique spécialisé NAC, ça coûte cher mais t'as plus de chance d'avoir ton lapin vivant à la sortie qu'avec un véto classique...

La cohabitation avec la lapine que j'ai adopté ensuite a eu du mal à passer, et au bout de 2 semaines je dirais, coup de foudre, il ne faut pas désespérer ^^

J'ai fait stériliser ma lapine également, et celle que j'ai adopté ensuite. Mes 3 lapins sont opérés.

C'est surtout une histoire de calmer leurs ardeurs et de limiter les risques de cancers...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. La clinique vétérinaire que j'ai contacté est spécialisé dans les Nac et on tout le matériel nécessaire. Même s'ils sont un peu cher ( 90 €) je pense que je vais le faire castrer. Avec vos expériences je suis un peu plus rassurée! Je pense que je ferais stériliser ma lapine dans les mois a venir une fois que j'aurais mis de l'argent de coté pour et évidement si tout c'est bien passé pour le mâle !

Merciii 🤭

Sofi771

La cohabitation entre deux lapines est plus compliqués qu'un couple mâle castré - femelle stérilisée donc aucun soucis.

Il n'y a pas de raison que la castration se passe mal, encore moins dans une clinique NAC ne t'en fait pas.

Et oui stérilisation pour ta lapine aussi par la suite pour éviter les cancers et soucis de territoire, marquage etc demande bien au véto qu'il retire l'utérus et les ovaires au cas où...

Pour la cohabitation pense bien aux étapes.. Je te renvoie vers marguerite pour les étapes > http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php .