lapin malade?

Doude

Bonjour,

Je suis très inquiète pour mon lapin.

Il a un an et demi. La nuit il est en cage et la journée il vit en liberté.

Ce matin, j'allais pour lui ouvrir la cage, en général il fait la fête et fait des bons dans tous les sens. Là il n'a pas bougé. Bref, j'ai ouvert, il a pris son temps pour sortir. Je lui donne sa ration de granulés comme tous les matins mais là il ne s'en occupait pas, il s'est mis dans un coin, s'est allongé et ne bougeait plus

Je l'ai observé et j'ai vu qu'il cherchait une position pour se mettre bien, un coup vautré, puis il se redressait très vite, se mettait en boule, puis se rallongeait...

j'ai tenté de capter son attention avec sa friandise favorite, qui le met dans tous ses états d'habitude...là, aucune réaction...

Hier il a eu sa ration de légumes et salades (les mêmes que d'habitude) et il a tout mangé dans la nuit

je vais passer le voir ce midi (étant au travail), s'il n'y a aucun changement je prends rendez-vous chez le vétérinaire. J'ai changé sa litière pur voir s'il y a des crottes et du pipi

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de cas?

En ce moment mon lapin perd ses poils, est-ce que cela pourrait lui poser ce genre de problème s'il en ingurgitait trop?

Sinon, je lui ai mis de la moquette poil très court dans la chambre où il a l'habitude vivre (pour qu'il ne dérape plus), elle y est depuis dimanche...pensez-vous qu'elle ai pu lui poser problème et que cela ne se voit que aujourd'hui?

Je vous remercie pour vos retours

Bonne journée

29 réponses
Doude

Merci beaucoup Disc! Oui le stress est au max, surtout que je suis au taff et que je ne peux rentrer que dans 1 heure...j'ai peur de le retrouver encore plus mal en point...

Doude

Ça y est je suis avec mon loulou

Il a l'air mieux que ce matin

Il est curieux, il mange un peu de foin et bouge

Mais pas de crottes dans la litière.... Mais je crois qu'il vient de manger la crotte ceacotrophe ou je ne sais plus le nom

Je suis un peu rassurée...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Couou,Meysaki😁 et Doude.

Je vais apprendre a faire le poirier pour lire la facture lolllllllllllllllllllllllllll

Fadiese,mon lapin angora n a jamais eu de problemes de ce coté la.Mais qu est ce que tu lui donnes comme salade,Doude?

gigi397

" gigi 397 "
Doude

Bonjour Gigi397 !

Je lui donne de la salade frisée, parfois de la scarole, avec ça il a 2-3 feuilles d'endives et un petit bout de carotte

Après je lui trouve parfois des beaux pissenlits, plus rarement du Basilic, du thym ou de l'aneth

Et Wizbi n'est pas un angora, mais en ce moment il perd tellement ses poils... C'est fou !!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Okiiiiiiiiiiiii,Doude et du bon foin ou tu as changé dernièrement?

Si Meysaki est dans les parages,c est juste pour une info.

Fadiese,depuis 1 mois ne veut plus de foin,meme pas du foin de Crau.Jai vu sur 1 site qu il existe du foin de pissenlit mais il n a jamais mangé de pissenlit car j habite a Bruxelles ,un quartier verdoyant ou il y a

énormement de chiens de toutes races et evidemment dans l herbe ou il y a des pissenlits.Je vais quand

meme essayer ce foin,on verra.

Tu lui mets quoi comme fond de cage Doude ?

gigi397

" gigi 397 "
Meysaki

Le foin au pissenlit c'est du séchés donc aucun soucis. Parfois les lapins se lassent et il faut changer. En ce moment les miens sont au Timothy Hay de versele laga au panais.

Parfois il est conseillé de les laisser 24h juste au foins pour les pousser a en manger. Car en général s'ils ont des granulés il mangent moins de foin. Perso les miens ne sont que aux légumes et au foin , et les granulés c'est le weekend quand je m'absente

Doude

Mon louloup a du foin avec des pissenlits, et parfois du foin bio, il en rafole et en a toute la journée à volonté

Là il en mange un peu ça me fait plaisir, il a mangé un peu de salade aussi ✌

Pour la litière je mets du chanvre 😌

Doude

Rebonjour tout le monde

Ça y est mon loulou a eu sa consultation

Donc il a bien fait un arrêt du transit mais pas lié à l'alimentation ou a des poils bloqués

Il n'avait pas le ventre gonflé ou dure, et comme il a mangé un peu ça a rassuré la veto.

Pour relancer le processus de crottes elle a prescrit du Fibreplex et un anti inflammatoire

Si jamais mon loulou ne remange pas très rapidement (demain en fait) retour en urgence chez le vétérinaire

Il a eu une injection de l'anti inflammatoire et d'un antalgique

Et une petite coupe des griffes au passage

Voilà, je vous tiens au courant !

Merci pour votre soutien !

Voilà, j'espère que ça ira vite mieux

Meysaki

Ah bah super ! Normalement avec tout ça ça devrait vite repartir^^

Doude

Par contre ton lapin n'a pas boudé le Fibreplex ? Moi il n'en veut pas du tout ! J'ai beau le mélanger avec de la chaire de raisin, ça sent trop fort...