Lapin mal dans sa peaux ou capricieux ?

Carolbrt1998

Bonjour!

J'ai, il y a quelques semaines, acheter un lapin nain.. Une lapine plus exactement. Elle est trop mignonne et vraiment très gentille ! Cependant un petit souci s'impose.. Au début, tout se passait bien mais elle a commencé à ronger les barreaux de sa cage.

(Elle est en dehors de sa cage pendant 2 à 3 heures par jour et gambade dans le jardin quand il fait beau)

Depuis quelques jours elle se jette contre ses barreaux et refuse de manger et de boire si ce n'est hors de sa cage!

Je lui ai acheté une plus grande cage et la laisse toute la soirée avec nous dans le salon en plus de ses sorties mais rien n'y fait.. Help ?

7 réponses
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Quelles sont les dimensions de la cage ?

Personnellement je pense que ça vient du fait qu'elle est trop enfermée. Est-ce que si tu ouvre la cage quand elle grignote les barreaux elle arrête et elle sort ?

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Carolbrt1998

1M sur 40 cM si mes souvenirs sont bons.. Elle est en cage uniquement quand je suis à l'école.. Une vie en liberté et en sécurité, comment je pourrais m'y prendre ? Oui, elle cherche absolument un moyen de sortir même quand on la rentre après plusieurs heures..

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

ça me semble petit, dit toi qu'en plus elle connait la liberté donc c'est tentant pour elle. Si tu étais enfermé 21 à 22 heures par jour tu n'aurais pas envie de réclamer qu'on te sorte toi ? :-P

Moi personnellement j'ai à peu près la même taille de cage que toi et j'ai acheté un petit enclos que je met en continuité de la cage pour quand je suis pas là, ça lui permet de se dégourdir les pattes en sécurité. Je te donne le lien de celle que j'ai pris, après tu peux l'acheter ailleurs tant que la hauteur et suffisante pour que le lapin ne saute pas par dessus.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080?rrec=true (la plus grande taille car sinon ton lapinou a de grandes chances de sauter par dessus)

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Carolbrt1998

Merci beaucoup! J'espère que ça lui suffira.. ☺

Utilisateur anonyme

Mon lapin est en total liberté dans ma chambre h24 et jamais de bêtises. Ce n'est qu'une question d'éducation... La cage n'est pas un habitat fait pour le lapin. Ça te viendrais jamais à l'idée d'enfermer un chaton dans cette cage ? Le lapin c'est pareil, il doit vivre comme un chat.

Carolbrt1998

Je ne suis pas contre l'idée si ça ne tenait qu'à moi mais il y a de nombreux endroits où il pourrait se coincer, beaucoup d'escaliers, et des câbles électriques je préfère limité son espace à un enclos pour sa sécurité

Utilisateur anonyme

Un habitat se sécurise ! Mes câbles électriques sont caché dans de la gaine et les endroit ou il pourrait se bloqué sont bouché (avec des bouteille d'eau qui prenne la forme des "trou").