Lapin maigre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà, j'ai un lapin depuis maintenant 5 mois, tout allait bien, mais depuis le début de l'hiver il perd beaucoup de poids, il s'agit d'un lapin de clapier vivant en extérieur, j'ai également une femelle lapine naine bélier qui vit aussi dehors et 3 lapins nain vivant en intérieurs, mais aucuns des 4 autres n'ont de problèmes de ce genre .. Il mange, est "vivant" mais même en lui doublant sa ration, il ne grossit pas, j'ai même l'impression qu'il maigrit, j'ai déjà eu beaucoup de lapins, mais aucuns n'était arrivés à un tel stade de maigreur, que faut t'il que je lui donne pour qu'il reprenne des force ? Il mange depuis qu'il est ici ( c'est à dire à l'âge de ses 3 mois ) des granules,du foin, des epluchures de pomme de terre et de carotte, du pain dur, des fruit,mais rien n'y fait. Il vit en clapier dans de la paille et est sortis en enclos pendant les beaux jours ( printemps, été et quelques jours de l'automne ) l'hiver il es tt toute la journée dans son clapier, isolé du froid.

J'ai également pensée a le faire vermifugé, pensée vous qu'il s'agirait d'une bonne solution ?

En attente de vos réponses ...

Cordialement

5 réponses
Michèledubleau

Son régime alimentaire est une catastrophe. JAMAIS de pomme de terre ni de pain à un lapin, c'est très très très mauvais pour eux. C'est un lapin de grande taille je suppose ? Quel poids fait-il ? Pourquoi ne pas être allé voir un vétérinaire ? Si vous trouvez que votre lapin n'est pas bien c'est le premier réflexe à avoir.... Est-il vacciné au moins ? S'il vit dehors il peut attraper la myxo ou le VHD :/

Un lapin qui mange peu ça peut être du à des problèmes dentaires, il a mal et mange moins par conséquent. Bien demander au vétérinaire de vérifier ses dents pour écarter cette hypothèse.

Un lapin qui vit dehors à cette époque de l'année devrait avoir un bon poil d'hiver et être bien costaud donc c'est assez inquiétant si vous trouvez le votre maigre

Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour répondre à vos questions, je ne savait pas qu'il ne devait pas manger d'epluchures, je leur en donne depuis longtemps ( en tres petite quantite bien sur, comme le pain dur ) la première chose que j'ai faite est de vérifier ses dents, mais la aussi, aucun problème, il mange normalement, connaissez vous des alliment riches ?

Il maigrit depuis presque 2 mois, je ne pense donc pas qu'il puissee s'agir de maladies, son état serait lamentable dans ce cas ...

Comme vous me l'avez dit, je ne lui donnerai plus de pain et d'epluchure, merci beaucoup a vous, je vais faire mon maximum et aller voir mon vétérinaire pour m'assurer dee la véritable cause de son problème

Utilisateur anonyme

Merci a vous, mais à part tout cela, avez vous des alliments "miracle" pour que mon petit père reprennent des forces ?

Merci d'avance 😌

Utilisateur anonyme

Merci,j'en avait déjà donner un peu à mes lapins d'intérieur, pour qu'ils puissent y goûter, mais j'ai eu peur pour leur transit et donc je ne leur zen donne que très rarement,j'assayerai de lui en donner en toute petite quantité, gourmand comme il est je pense qu'il va adorer

Merci pour tout vos conseils, j'espère qu'il va vite reprendre du poid

Michèledubleau

Donnez nous des nouvelles de ce qu'aura dit le vétérinaire

Posez lui la question pour des aliments riches

Voici la liste des légumes comestibles pour les lapins, comme ça vous ne ferez plus d'erreur à l'avenir (avec leurs propriétés également : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Pour ce qui est de la banane, attention c'est un aliment riche, oui, mais bourré de sucres, c'est comme donner un énorme gateau de chocolat à votre lapin ça devient vite mauvais