Pour ce qui est de prendre un deuxième lapin je ne suis pas d’accord. Passer l’age de 4 mois votre lapin est arrivé à maturité sexuelle et n’acceptera pas de lapine. Je parle en connaissance de cause ma lapine stérilisée n’a pas accepté le nouveau petit lapin (mâle) et il en est devenu dangereux pour sa survie à ce nouvel habitant, par chance une connaissance adorait les animaux et a pu récupérer ce petit être et lui offrir une liberté dans un jardin aménagé.
Ensuite pour ce qui est de la liberté totale avec un peu travail et peu de moyen elle est possible. J’habite dans un 30m carré et j’ai plus bloquer les accès dangereux sans trop mal, et sans que ça soit moche et que ça se voir bien sûr (Je pourrais enventuellement te montrer des photos si tu veux )
Effectivement lorsqu'on vit dans 30m² il possible et même fortement conseillé de laisser ses lapins en liberté totale.... Mais d'autres personnes qui habitent dans plus grand ne peuvent pas se permettre de laisser accès à toute l'habitation à ses lapins !