Lapin : je sais pas :(

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà ce texte va être difficile à faire pour moi car cela fait maintenant 2 mois que j'ai mon lapin quand je l'est eu c'était une décision très réfléchie car je passait des nuits à me renseigner sur le lapin sur ou je pourrait le prendre tout sa et lorsque je l'est vue pour la première fois j'ai pleurer de joie je l'est eu grâce à une annonce d'une personne qui ne pouvait plus s'en occuper mon lapin à donc maintenant 5 mois. Et je l'adore il est adorable il se laisse caresser facilement il saute tout le temps juste parfait mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux , car je ne suis pas la la journée et le soir je le sort mais je me couche pas super tard non plus et le matin je le sort aussi un peu avant d'aller travailler. Et je lui fait tout le temps des câlins et quand il est pas la il me manque . Mais je ne sais pas si je doit le donner à une autre famille car je veux qu'il est une vie meilleure avec une liberté totale mais je sais que sa me déchirerait le coeur ,vraiment. Alors je ne sais plus quoi faire car il a été dans une famille au par avant et depuis 2 mois il est avec moi et je pense qu'il a réussit à avoir un peu confiance en moi , et je pense aussi que si il va chez quelqun dautre il sera perdue et je ne sais pas si justement il serait plus heureux chez dautre personne avec plus d'espace ou alors chez moi mais peu d'espaces. Voilà et je tient à dire que je veux que le meilleur pour lui c'est pour sa que je préfère avoir d'abord des conseils , des avis car je préfère le garder que le donner :( et moi même je ne comprend pas les personnes qui on un animal mais qu'il s'en sépare après mais je pense que avec mon texte vous avez pue comprendre que c'est assez délicat. Je ne veux pas de critique mais juste des conseils et de l'aide voilà , merci

15 réponses

Si vous n'avez pas les moyens pour le moment d'avoir un deuxième lapin surtout n'en prenez pas. Quand vous serez plus à l'aise niveau financier et espace, il faudra faire stériliser votre mâle et prendre une femelle stérilisée. Un tel couple a quasi 100% de chance de s'entendre. Deux mâles ensemble c'est impossible (bagarres), un mâle et une femelle avec un seul des deux stérilisé (pour éviter les petits évidemment) c'est pas possible non plus car l'un des deux agressera l'autre (hormones).

Déjà confectionnez un enclos et mettez lui des jouets et dites nous comment ça se passe

Pour les cables et meubles il suffit simplement de les protéger (protege cable, des trucs qui protègent les angles des meubles etc), et d'éduquer le lapin

Eminima

Pour ce qui est de prendre un deuxième lapin je ne suis pas d’accord. Passer l’age de 4 mois votre lapin est arrivé à maturité sexuelle et n’acceptera pas de lapine. Je parle en connaissance de cause ma lapine stérilisée n’a pas accepté le nouveau petit lapin (mâle) et il en est devenu dangereux pour sa survie à ce nouvel habitant, par chance une connaissance adorait les animaux et a pu récupérer ce petit être et lui offrir une liberté dans un jardin aménagé.

Ensuite pour ce qui est de la liberté totale avec un peu travail et peu de moyen elle est possible. J’habite dans un 30m carré et j’ai plus bloquer les accès dangereux sans trop mal, et sans que ça soit moche et que ça se voir bien sûr (Je pourrais enventuellement te montrer des photos si tu veux )

" Emma "
Lele2b

Pour ce qui est de prendre un deuxième lapin je ne suis pas d’accord. Passer l’age de 4 mois votre lapin est arrivé à maturité sexuelle et n’acceptera pas de lapine. Je parle en connaissance de cause ma lapine stérilisée n’a pas accepté le nouveau petit lapin (mâle) et il en est devenu dangereux pour sa survie à ce nouvel habitant, par chance une connaissance adorait les animaux et a pu récupérer ce petit être et lui offrir une liberté dans un jardin aménagé.

Ensuite pour ce qui est de la liberté totale avec un peu travail et peu de moyen elle est possible. J’habite dans un 30m carré et j’ai plus bloquer les accès dangereux sans trop mal, et sans que ça soit moche et que ça se voir bien sûr (Je pourrais enventuellement te montrer des photos si tu veux )

Effectivement lorsqu'on vit dans 30m² il possible et même fortement conseillé de laisser ses lapins en liberté totale.... Mais d'autres personnes qui habitent dans plus grand ne peuvent pas se permettre de laisser accès à toute l'habitation à ses lapins !

Eminima

Quand je parle de liberté totale c’est aussi chez mes beaux parents qui habitent dans une grande maison donc c’est possible quand même. Tout est une question de volonté je suis désolée.

" Emma "
Lele2b

Personnellement je pense que la volonté ne fait pas tout.....