Lapin grognon

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :)

J'ai un lapin nain de 8 mois, une petit femelle qui s'appelle Yuki. Ca fait 5 mois que je l'ai achetée et qu'elle vit avec moi.

Cependant depuis quelques temps elle est devenue agressive : elle me grogne dessus et me griffe quand je mets ma main dans sa cage, me mordille...

Rien à voir avec l'adorable petit lapin qu'elle était encore il y a 3 semaines ! Elle était vraiment chou, dormait avec moi, s'allongeait sur mon lit, venait chercher les calins et les bisous.

Il n'y a rien eu de flagrant, rien qui ne m'ait sauté aux yeux, elle n'a pas eu de "traumatisme" qui explique ce changement de comporement...

Voilà, les seules informations que je puisse vous apporter c'est qu'avant, je vivais seule dans mon studio. On était donc seules toutes les deux, elle sortait... Il y a deux mois je suis rentrée chez mes parents, et j'ai donc mis Yuki dans ma chambre. Elle a toujours sa cage et balade tranquillement dans ma chambre, toute la journée, en liberté.

Mes parents ont un chien (un jack russel), qui ne rentre pas dans ma chambre et qui n'est pas méchant avec le lapin.

Puisqu'il n'y a même pas de corélation entre son changement de comportement et le moment où j'ai déménagé, est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qui a pu faire changer son comportement du tout au tout.. ? Et aussi pourrait me dire ce que je pourrais faire pour qu'elle redevienne comme avant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Une Elsaa un peu perdue :3

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ma lapine (Vanille, 8 mois, adoptée depuis 5 mois : comme Yuki 😁 ) a eu la même chose : les premiers mois elle était très câline, se laissait porter,... et puis, assez soudainement, elle s'est mise à "grogner" quand on l'approchait, à mordre, à ne plus se laisser toucher.

Je me suis dit "Ah ! elle entre dans l'âge adulte, ce sont ses hormones qui la travaillent !", et, à 7 mois, je l'ai emmenée chez le véto la faire stériliser. Maintenant, je la trouve encore plus affectueuse qu'avant, même si elle n'a pas perdu son côté "fou-fou".

La chaleur ravive les hormones, donc ça peut être la raison, aussi ! ;)

Utilisateur anonyme

Alors pour le stress oui c'est possible, mais pourquoi elle ne l'a pas déclaré avant Dante Pierre ?? :(

Camille merci pour ta réponse, je vais y songer sérieusement ! :)