Lapin gavage nursing etc des astuces ?

Petyrlechon

Bonjour ^^

Mon lapin nain de 7 ans viens de tomber malade pour la 1ère fois de sa vie et j'aimerais de l’aide pour le soigner correctement si vous avez des trucs et astuces je suis preneuse :)

Grosso modo je reviens du vétérinaire car mon lapin présentait des symptômes du syndrome vestibulaire (perte d’équilibre perte d’appétit..) donc la véto l’a examinée m’a donnée ce qu’il faut Panacur, stronhgold (suspicions de début de gale d’oreille qui pourrait provoquer les vertiges) et de la pâté de gavage Recovery plus car il n’est déjà pas gros de base on ne veut pas qu’il s’affaiblisse plus et granulés et foin hyper apétant.

Bref ce qui se donne à la seringue j’ai essayée tout l’heure c’est une horreur il ne se laisse pas faire (je comprend bien)

Il ferme la bouche et quand par miracle la seringue passe sur un côté les 3/4 du produit ressortent je n’ai pas encore commencée le gavage mais j’imagine déjà que ça va être pareille...

6 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou,

alors bon cela risque de ne pas plaire à ton lapin mais prends la dans tes bras ouvre lui la bouche de force pas trop fort hein😉

puis tu lui incère la seringue dans la bouche enfonce la un peut la ou sont ses dents arrière pas trop loin n ont plus et la hop il avalent tout👍

mais juste ne stresse pas c est assez simple et tu ne le blesse pas

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir, enroule ton lapin dans une serviette en ne laissant sortir que la tête, il y a un trou entre les incisives et les molaires, glisse ta seringue là et plus qu'à donner. Si tu veux que ce soit moins violent, donne lui quelque chose d'appetant à la seringue avant, il sera plus enclin à la prendre par la suite ;)

Petyrlechon

Merci de ta réponse :)

J’ose pas aller trop loin je ne sais pas où se trouve ses dents du fond je ne les aient jamais vu, les rares fois où je vois ses dents c’est quand il baille 😅 après je ne stresse pas c’est pour son bien ce n’est qu’un mauvais moment à passer !

J’ai commencée la pâté ce soir au début une catastrophe comme prévu mais j’ai réussi à lui en donner un peu quand même,en plus cette pâté n’est pas terrible je trouve, elle fait des paquets à l’air libre au bout de la seringue ce qui n’aide vraiment pas 😩

Petyrlechon

Merci caecillius

Quelque chose d’apétant ? J’ai lu que l’on pouvait leur donner des petits pots pour bébé (uniquement au légume et bio bien sûr) en période de gavage/convalescence est ce vrai ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Une goutte de jus de fruit dans de l'eau ca suffira niveau sucre c'est deja pas mal !

Petyrlechon

Ah pas bête ! Merci je n’y aurait pas pensée Je vais tester ça demain matin 😉