Lapin fait pipi partout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques trmps je rencontre un petit soucis avec mon lapin nain, il fait pipi partout sur mes paroi de sa cage et arrive meme à faire que sa sorte de sa cage et arrose alors tous mon papier peint. Cela devient très gênant car odorant et je passe mon temps à tous laver. Quelqu un pourrait m aider à trouver une solution pour qu elle arrête ca et peut être me dire pourquoi elle me fait ca. Sachant qu elle ne le faisais pas avant

7 réponses

Bonjour, si votre lapin a 6 mois il serait temps de le stériliser, il vous fait des pipi de marquage, ses hormones le travaillent : )

Utilisateur anonyme

Il n y a aucune autre solution ?

Ah contre les hormones pas vraiment ^^

Utilisateur anonyme

De toute façon si il s'agit d'une lapine il faut la faire stériliser pour éviter les maladies de l'appareil reproducteur. Pourquoi la faire stériliser :

- Prévention de maladies dont les deux plus graves sont les tumeurs de l’utérus et de la chaîne mammaire.

- Suppression des grossesses nerveuses

- Suppression de l’agressivité

- Suppression du marquage de territoire intempestif

- Le désir de ne pas faire de reproduction

Fenouillette

Non pas d'autre solution que la stérilisation qui en plus de supprimer ce comportement de marquage par jet d'urine la protégera d'un cancer de l'utérus dont le risque est très élevé chez la lapine😉

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "

Ah c'est une lapine ? J'avais compris que c'était un mâle. Bah ça change rien, dans tous les cas une stérilisation s'impose, surtout si c'est une lapine pour toutes les raisons que vous avez cité les filles

Fenouillette

@Michèledubleau: Oui elle indique "elle" plus bas dans le message mais comme toi je pensais un mâle quand je l'avais lu une première fois lol

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "